Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Portraits de chefs

  • Bocuse, le boss de la cuisine

    Paul Bocuse, un géant de la cuisine, s’est éteint à la veille de ses 92 ans, chez lui, à Collonges-au-Mont d’or, où il était né en 1926. Triplement étoilé pendant 53 ans, le chef lyonnais a révolutionné l’histoire de la gastronomie. Première star internationale des fourneaux, il a ouvert la voie à tous les chefs qui l’ont suivi.

    Ses obsèques seront célébrées vendredi en la cathédrale Saint-Jean de Lyon à partir de 10h30. Tandis que, ce dimanche soir, les spectateurs du match OL-PSG lui réserveront une minute d'applaudissements au stade de l'Olympique lyonnais, où Bocuse a ouvert une brasserie...

    Lire la suite

  • Damien Brunet réveille “La buvette”

    Photos Johanna de Tessières

     

    A Bruxelles, ce Breton de 34 ans fait partie de ces jeunes chefs dont on commence à parler. C'est lui que Nicolas Scheidt a choisi comme chef exécutif pour sa géniale "Buvette" à Saint-Gilles.

    Lire la suite

  • Anne-Sophie Pic à la conquête de Londres

    Photo Emmanuelle Thion

     

    Derrière son allure menue et son sourire timide, Anne-Sophie Pic cache à 48 ans une chef ambitieuse. Présente depuis 2009 à l’hôtel Beau-Rivage de Lausanne, la seule chef triplement étoilée de France fête en cette rentrée les cinq ans de “La Dame de Pic” à Paris, une étoile au Michelin. Début 2017, elle s’attaquait également au monde anglo-saxon, en ouvrant une seconde “Dame de Pic” à Londres, au sein du Four Seasons de Trinity Square.

    Installé dans l’ancien siège de l’Autorité portuaire, en face de la Tour de Londres, ce nouveau palace entend bien décrocher rapidement deux étoiles Michelin, histoire de rivaliser avec les autres chefs français installés dans la capitale britannique : Ducasse, Gagnaire, Darroze…

    Lire la suite