Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

La cuisine à quatre mains - Page 9

  • "Jules & Charles": bistrot woluwéen

    Bel immeuble installé sur un coin à Woluwe-St-Pierre, terrasse accueillante en été, déco soignée à l'intérieur avec tables en bois et ampoules rétro placées dans des bocaux au-dessus du bar... C'est vraiment l'endroit qu'on a envie d'aimer!  D'autant que depuis son ouverture il y a deux ans par Matthieu Léonard ("Café Georgette") et Sandrine Cuzon (ex de "Chez Lola"), ce petit bistrot de quartier est précédé d'un joli bouche-à-oreille.

    Lire la suite

  • Sébastien Bras renonce à ses trois étoiles à Laguiole

    “C’est la première fois qu’un chef nous demande de ne plus figurer dans le guide”, a déclaré Mme Dorland-Clauzel, membre du comité exécutif du groupe Michelin. Tout en précisant que, le guide étant responsable de sa ligne éditoriale, le retrait “ne sera pas automatique”...

    Lire la suite

  • Les assiettes singulières du "Pouic Pouic"

    A priori, rien ne destinait Philippo Santangelo à décrocher une étoile Michelin. A la base, cet enfant du Hainaut d'origine sicilienne n'était même pas en cuisine... Après avoir déménagé son restaurant de La Louvière dans cette belle maison de maître de Chapelle-lez-Herlaimont, la crise financière de 2008 le force à se séparer de son chef et à prendre les fourneaux en mains. Trois ans plus tard, le guide rouge récompensait cette jolie table dont le nom fait un clin d'oeil à Louis De Funès...

    Lire la suite

  • "La Dame de Pic": un avant-goût de Valence à Londres

    Ses restaurants secondaires, Anne-Sophie Pic les conçoit comme une invitation au voyage à la “Maison Pic” de Valence, où elle fait régulièrement venir ses équipes pour qu’elles se ressourcent au contact de sa cuisine. Passé par de grandes maisons à Londres, Pékin, Hong Kong ou Rome – où il a travaillé à “La Pergola”, le resto trois étoiles d’Heinz Beck –, le jeune chef italien Luca Piscazzi a, lui aussi, fait le pèlerinage dans la Drôme pour se mettre au service de la cuisine d’Anne-Sophie Pic, qu’il exécute à “La Dame de Pic” londonienne avec élégance.

    Lire la suite

  • Anne-Sophie Pic à la conquête de Londres

    Photo Emmanuelle Thion

     

    Derrière son allure menue et son sourire timide, Anne-Sophie Pic cache à 48 ans une chef ambitieuse. Présente depuis 2009 à l’hôtel Beau-Rivage de Lausanne, la seule chef triplement étoilée de France fête en cette rentrée les cinq ans de “La Dame de Pic” à Paris, une étoile au Michelin. Début 2017, elle s’attaquait également au monde anglo-saxon, en ouvrant une seconde “Dame de Pic” à Londres, au sein du Four Seasons de Trinity Square.

    Installé dans l’ancien siège de l’Autorité portuaire, en face de la Tour de Londres, ce nouveau palace entend bien décrocher rapidement deux étoiles Michelin, histoire de rivaliser avec les autres chefs français installés dans la capitale britannique : Ducasse, Gagnaire, Darroze…

    Lire la suite