Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

La cuisine à quatre mains - Page 8

  • Jean-Georges perd sa 3e étoile à New York

    Ce vendredi, sort dans les librairies américaines le guide Michelin New York 2018. Peu présent aux Etats-Unis (et donc nettement moins influent qu’en Europe), le guide rouge fait néanmoins la pluie et le beau temps à New York, Chicago et dans la région de San Francisco. Et première surprise, la Côte Ouest possède désormais plus de restaurants triplement étoilés que la Côte Est: sept depuis la nomination du « Coi » dans l’édition 2018, contre cinq à New York (quatre à Manhattan et un à Brooklyn).

    Lire la suite

  • "Seedz": salades santé à prix Brugmann

    Alors que la place Brugmann ne se remet toujours pas de la fermeture de « Gaudron » — racheté par le groupe Villa Lorraine, le lieu accueille désormais le « Voltaire », pour le moment un simple copié-collé de l’ancienne adresse —, la clientèle ixelloise chic s’est rabattue sur une autre nouveauté, « Seedz » qui, de l’autre côté de la place, s’est installé dans l’ancien « Montaigne ».

    Lire la suite

  • Saveurs laotiennes chez "Issan"

    Ouvert en janvier dernier, « Issan » est le dernier venu dans le petit monde des restaurants asiatiques du Cimetière d’Ixelles. C’est surtout l’une des rares adresses à Bruxelles où l’on peut s’initier à la cuisine laotienne.

    Lire la suite

  • Et de trois pour "Pistolet Original"!

    Ancienne attachée de presse théâtre et gastronomie — ce qui lui a permis de développer un joli réseau de chefs et de producteurs —, Valérie Lepla réalisait un rêve fin novembre 2013 en lançant une cantine en hommage aux pistolets et autres saveurs belgo-belges: américain, pickles, Cha-Cha, gaufrettes Penny.

    Lire la suite

  • "Tero" s'installe à Bruxelles

    Lancé il y a trois ans à Bierges, « Tero » a rapidement séduit le Brabant wallon avec ses jolies assiettes santé. Depuis peu, l’adresse a investi la capitale, installée dans un bel immeuble saint-gillois qui accueillait autrefois l’atelier de Fernand Khnopff. On est d’emblée sous le charme de la déco contemporaine ultra-soignée: petites tables en bois, superbes chaises aux revêtement pied-de-poule… Une atmosphère design en parfaite harmonie avec la cuisine que l’on vient chercher ici: sobre et légère.

    Lire la suite