Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

La cuisine à quatre mains - Page 6

  • Savez-vous planter des chicons ?

    Photos Chicon en ville

     

    Faire pousser ses propres endives à la cave, c’est possible ! En plus, c’est facile et pas cher… La preuve avec cet atelier organisé par l'association "Chicon en ville"...

    Lire la suite

  • "Le Lieu", table de torréfacteur à Genappe

    C’est un resto peu banal qui a ouvert début septembre près de Genappe. Un projet a priori un peu bancal - mêlant café, resto et espace d’exposition - mais qui se révèle au final plutôt réussi… Après une carrière dans le bâtiment, Serge Luypaert a choisi, avec son épouse, de se reconvertir dans la torréfaction de café artisanale. Quand son ami David Martin découvre le corps de ferme qu’il entend investir, il le pousse à voir plus grand en doublant « Le Lieu » (la marque du café) d’un restaurant.

    Lire la suite

  • Damien Brunet réveille “La buvette”

    Photos Johanna de Tessières

     

    A Bruxelles, ce Breton de 34 ans fait partie de ces jeunes chefs dont on commence à parler. C'est lui que Nicolas Scheidt a choisi comme chef exécutif pour sa géniale "Buvette" à Saint-Gilles.

    Lire la suite

  • "Bánh 'n Rolls": petit snack vietnamien

    Et encore un chouette petit snack vietnamien, après « Be Bo Bun » et « O Banh Mi »! Ce « Bánh 'n Rolls », on le doit d’ailleurs au cousin du chef de « O Banh Mi », Philong Quach. Né en France, passé par les cuisines de « L’ultime atome » et du mess de la RTBF, le jeune homme s’est associé avec Duc Duy Nguyen pour faire, lui aussi, découvrir les délices de la street food vietnamienne aux Bruxellois.

    Lire la suite

  • "La Brasserie de la gare": une cuisine bruxelloise pur jus

    Pour beaucoup de Ucclois, aller se promener dans le nord de la capitale est presqu’une aventure en terre inconnue, plaisante Jean-François Vankueken, patron de la « Brasserie de la gare » à Berchem-Ste-Agathe depuis 1995. Un bâtiment du début du XXe siècle situé en face de la gare (évidemment) qu’il a entièrement rénové et décoré des peintures de son père Paul Vankueken (surtout connu pour avoir été le président du Vismet au centre-ville), sans en altérer le charme à l’ancienne.

    Lire la suite