Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

La cuisine à quatre mains - Page 5

  • Cocktails sur mesure chez "Arthur Orlans"

    Non « Arthur Orlans » n’est pas, comme on l’a lu partout, le nouveau bar à gins haut de gamme de Bruxelles… Il s’agit juste du premier bar « ambassadeur » de Monkey 47, marque de gin premium rachetée par Pernod-Ricard en 2016. Celui-ci entre par exemple ici dans la composition du « Mushrooms Negroni Smoked » (15€, comme tous les cocktails), une variation sur le Negroni avec l’excellent vermouth espagnol Mascaro, infusé aux cèpes. L’équilibre n’est pas encore parfait mais l’idée est vraiment intéressante.

    Lire la suite

  • "Aroy Aroy": les Blanckaert en mode thaï

    L’année dernière, leur pop-up « Aroy Aroy », conçu pour accompagner la sortie de leur livre homonyme chez Luster consacré à la cuisine thaïe, a fait mouche. Les frères Blanckaert ont donc décidé de remettre le couvert. Si l’on regrette un peu l’atmosphère déglinguée à la new-yorkaise du garage où ils s’étaient installés, on apprécie de retrouver le cadre plus chaleureux du restaurant du chef Jason Blanckaert, celui de son « j.e.f. », ouvert en 2012 avec son épouse Famke, et qu’il a décidé de fermer.

    Lire la suite

  • De Struise, la bière rebelle

    Confidentielle en Belgique, cette brasserie du Westhoek est une référence dans le petit monde des beer geeks. Notamment pour son incroyable stout Black Albert!

    Lire la suite