Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

La cuisine à quatre mains - Page 5

  • Trois nouveaux deux étoiles au Michelin 2018

    Le « Vrijmoed » de Michael Vrijmoed à Gand et le “Boury” de Tim Boury à Roelers, deux des nouveaux deux étoiles de Belgique.

     

    Cet après-midi, au Flanders Expo de Gand, des dizaines de cherfs avaient rendez-vous au Flanders Expo de Gand pour découvrir leur bulletin de notes: le guide Michelin 2018. Au menu, pas de nouvelle table triplement étoilée mais cela bouge derrière. Les yeux plus que jamais tourné vers la Flandre, le guide rouge y décerne trois nouveaux deux-étoiles, dont l'un de nos chouchous, "Michaël Vrijmoed" à Gand. Côté francophone, par contre, c’est par contre le calme plat…

    Lire la suite

  • Pittsburgh, un second souffle

    Capitale mondiale de l'acier et des chemins de fer au XIXe siècle, Pittsburgh a souffert de la désindustrialisation, perdant la moitié de ses habitants au cours de la seconde moitié du XXe siècle. Aujourd'hui, la seconde ville de Pennsylvanie est pourtant un exemple de reconversion pour les autres villes de la Rust Belt. Elle devient même une destination touristique de plus en plus prisée... La preuve, on commence à y trouver des bons restos!

    Lire la suite

  • Carte gourmande de New York

    Lors de nos divers séjours à New York, nous avons eu l'occasion de croquer à pleines dents la Grosse Pomme. Nous vous avions déjà fait partager nos découvertes au gré de nos différents carnets d'adresses, consacrés à Brooklyn, Downtown, le West et l'East Village, Midtown et Uptown. Voici une façon plus géographique de présenter les choses, à travers une carte gourmande de la mégapole. Bonne promenade...

     

  • New York en trois petites adresses asiatiques

    Parue vendredi dernier, l’édition 2018 du guide Michelin New York rétrogradait le “Jean-Georges”, l’une des institutions de la ville, qui ne compte plus désormais “que” cinq restaurants triplement étoilés. Elle encensait par contre la cuisine asiatique en faisant grimper le “Sushi Ginza Onodera” à deux étoiles et en décernant un premier macaron à trois restaurants japonais et un coréen. Et c’est vrai qu’on mange divinement asiatique à New York. La preuve en trois adresses, nettement plus abordables que le “Eleven Madison Park” , dont nous vous parlions il y a quelques jours!

    Lire la suite

  • Eric Fernez chef de l'année au Gault&Millau 2018

    Dévoilé cet après-midi à Lint, près d'Anvers, le Gault&Millau 2018 a remis le titre de chef de l’année à Eric Fernez (“D’Eugénie à Emilie”). Pour le 15e anniversaire de son édition belge, le guide jaune a encore raffiné son système de notation. Tandis qu’il célèbre les restaurants “POP”, plus accessibles.

    Lire la suite