Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

La cuisine à quatre mains - Page 3

  • Des livres belges à dévorer

    © Alexandre Bibaut

     

    Allez vite, il est encore temps de penser aux cadeaux de Noël. Pour les plus gourmands, on vous a sélectionné sept ouvrages 100% belges (ou presque) qui donnent sacrément envie de cuisiner et/ou de voyager!

    Lire la suite

  • "Caberdouche", un café brusseleir moderne

    En parlé bruxellois, « caberdouche » désigne un bar populaire souvent malfamé. L’étymologie du mot remonterait à la période espagnole de la Belgique, contraction de « cabe una dulce », il y « rentre une douce jeune femme »… Loin d’être mal fréquenté, ce « Caberdouche » est un grand café lumineux et agréable, installé depuis le 18 octobre sur la charmante place de la Liberté, non loin de la colonne du Congrès.

    Lire la suite

  • Le Japon en mode comfort food

    La cuisine japonaise est toujours plus populaire dans notre pays. Ces dernières années, après la vague des sushis, ce sont les bars à ramen qui se sont multipliés comme des petits pains. Mais il n'y a pas que les sushis et les ramen dans la vie. Les Japonais adorent aussi la comfort food, souvent mâtinée d'influences occidentales....

    Lire la suite

  • "Bistro Racine", un bistrot qui sort du lot à Braine-le-Château

    Le succès du « Bistro Racine », ouvert depuis deux ans et demi au coeur de Braine-le-Château, ne se dément pas. Et ce ne sont pas les récompenses qui manquent: élu « découverte de l’année » au Gault&Millau 2016, il vient de recevoir la seule étoile wallonne au guide Michelin 2018. Et c’est plutôt rafraîchissant de voir un macaron attribué à un petit resto sans chichis comme celui-ci, qui mise sur la qualité de l’accueil et des assiettes gourmandes bien torchées, plutôt que sur une déco tape-à-l’oeil.

    Lire la suite

  • Ces jeunes tables qui font bouger Paris

    « Chateaubriand », « Septime », « Saturne », « Clamato », « Clown Bar »… Paris vibre depuis quelques années au rythme d’une bistronomie 2.0 décomplexée, menée par de jeunes chefs bien formés et créatifs qui bousculent les lignes de la gastronomie.

    Lire la suite