Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

La cuisine à quatre mains - Page 2

  • La vie côté cuisine de Benoît Peeters

    Avec la complicité de la dessinatrice Aurélia Aurita, l’auteur français publie “Comme un chef”, une autobiographie culinaire très gourmande ! Entretien avec un scénariste fine bouche et fin connaisseur de l'histoire de la gastronomie.

    Lire la suite

  • "Bavet": le bolo à la flamande s'installe à Bruxelles

    Il suffit de jeter un coup d'oeil circulaire à la place Sainte-Catherine pour se rendre compte du succès envahissant des chaînes de restos… Aux côtés du "Mer du Nord" original, se sont installés ici "Makisu", "Umamido", "Ellis Gourmet Burger" et "Comptoir Be Burger". Et depuis quelque semaines, on compte aussi la première adresse bruxelloise de "Bavet", une petite chaîne flamande à succès spécialisée dans les spaghettis bolo déjà présente à Gand, Anvers et Louvain.

    Lire la suite

  • Bocuse, le boss de la cuisine

    Paul Bocuse, un géant de la cuisine, s’est éteint à la veille de ses 92 ans, chez lui, à Collonges-au-Mont d’or, où il était né en 1926. Triplement étoilé pendant 53 ans, le chef lyonnais a révolutionné l’histoire de la gastronomie. Première star internationale des fourneaux, il a ouvert la voie à tous les chefs qui l’ont suivi.

    Ses obsèques seront célébrées vendredi en la cathédrale Saint-Jean de Lyon à partir de 10h30. Tandis que, ce dimanche soir, les spectateurs du match OL-PSG lui réserveront une minute d'applaudissements au stade de l'Olympique lyonnais, où Bocuse a ouvert une brasserie...

    Lire la suite

  • Savez-vous planter des chicons ?

    Photos Chicon en ville

     

    Faire pousser ses propres endives à la cave, c’est possible ! En plus, c’est facile et pas cher… La preuve avec cet atelier organisé par l'association "Chicon en ville"...

    Lire la suite

  • "Le Lieu", table de torréfacteur à Genappe

    C’est un resto peu banal qui a ouvert début septembre près de Genappe. Un projet a priori un peu bancal - mêlant café, resto et espace d’exposition - mais qui se révèle au final plutôt réussi… Après une carrière dans le bâtiment, Serge Luypaert a choisi, avec son épouse, de se reconvertir dans la torréfaction de café artisanale. Quand son ami David Martin découvre le corps de ferme qu’il entend investir, il le pousse à voir plus grand en doublant « Le Lieu » (la marque du café) d’un restaurant.

    Lire la suite