Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

La cuisine à quatre mains - Page 2

  • "La ligne rouge": Laborie cherche sa ligne

    Installé dans une villa brabançonne cossue à deux pas du lion de Waterloo, « La ligne rouge » s’est fait un joli nom depuis son ouverture, il y a un an, par Catherine et Olivier Lust. A l’époque, leur resto s’appelait « L’eau rouge », mais la marque a été déposée (si si) par le Circuit de Francorchamps. Ils ont gardé l’idée du rouge, que l’on le retrouve ici ou là dans la déco d’une salle bourgeoise confortable et accueillante.

    Lire la suite

  • Isabelle Arpin dans son écrin

    Photo Jean-Christophe Guillaume

     

    Depuis le mois de novembre, la fougueuse Isabelle Arpin a déposé ses couteaux dans un superbe hôtel particulier anonyme de l’avenue Louise, le “Louise 345”, qui propose également quatre suites personnalisées ultra-chic. Dans la salle du restaurant aux allures de boudoir, chinoiseries aux murs, velours acidulés, orchidées et tulipes sur les tables. Si cet univers aux codes ultra-féminins ne semble pas coller avec la personnalité rock’n’roll de la chef, elle dit s’y sentir comme un poisson dans l’eau. Et c’est avec plaisir que l’on y retrouve sa cuisine, que l’on commence à apprivoiser.

    Lire la suite

  • Où sont les femmes en cuisine?

    Photo Jean-Christophe Guillaume

     

    Dans le monde, seuls 5% des chefs étoilés sont des femmes. Dans son documentaire "A la recherche des femmes chefs", la Française Vérane Frédian tente d'expliquer la raison de cette disparité.

    Lire la suite

  • "Rob’s Corner": jeune table cinacienne

    Dans le désert gastronomique qui règne à Ciney, l'ouverture il y a un peu plus d'un an du "Rob's Corner" devant la gare est venu mettre un peu de baume au coeur des Condruziens gourmands. Si le nom du restaurant, tout comme son décor passe-partout, ne tranchent pas réellement avec l'offre locale, l'adresse vaut une visite si l'on est dans la région.

    Lire la suite