Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Escapades gourmandes

  • Nouvelle-Angleterre, côté océan

    Second volet de notre reportage en Nouvelle-Angleterre, cette fois le long de la côte de l'océan Atlantique, dans les petits ports du Maine et du Massachusetts à la découverte du lobster roll et du clam chowder. Mais aussi dans les bons restos de Boston, Providence et surtout Portland, petite ville qui possède une impressionnante scène gastronomique!

    Lire la suite

  • Pittsburgh, un second souffle

    Capitale mondiale de l'acier et des chemins de fer au XIXe siècle, Pittsburgh a souffert de la désindustrialisation, perdant la moitié de ses habitants au cours de la seconde moitié du XXe siècle. Aujourd'hui, la seconde ville de Pennsylvanie est pourtant un exemple de reconversion pour les autres villes de la Rust Belt. Elle devient même une destination touristique de plus en plus prisée... La preuve, on commence à y trouver des bons restos!

    Lire la suite

  • Vienne, à l'ombre de l'empire

    Le "Café Central", emblème de la Vienne impériale, a gardé son charme d'antan...

     

    Vienne est l’une des grandes capitales européennes de la culture. Mais nous, on a aussi choisi cette destination pour son offre culinaire. Et pas que pour l'Apfelstrudel ou la Sachertorte!

    Lire la suite

  • Londres, ville monde

    En quelques années, Londres est devenue l’une des capitales de la haute gastronomie mondiale. Mais il n'y a pas que les grands chefs et les étoilés dans la vie. Dans la capitale britannique, on peut faire un réjouissant tour du monde culinaire. Preuve, s'il fallait, de l'ouverture d'esprit d'une ville multiculturelle par essence! Pour votre prochain séjour londonien (car on va quand même pas se laisser gagner par la peur!), on vous a concocté une sélection voyageuse de nos meilleures adresses...

    Lire la suite

  • Bon anniversaire Montréal!

    Montréal fête cette année son 375e anniversaire! Deuxième ville du Canada avec 1,7 million d’habitants, la métropole québécoise se partage, le long de la « Main » (le boulevard Saint-Laurent), entre cultures francophone et anglophone. Sans compter que, comme toute grande ville américaine, elle s’est nourrie de vagues d’immigration successives, qui font toute sa richesse, notamment en matière de gastronomie. Montréal est même depuis quelques années sur les radars de tous les foodies. L’année dernière, le très sélect Omnivore World Tour a ainsi fait étape sur les bords du Saint-Laurent, à la découverte de sa jeune cuisine. 

    Mais Montréal est aussi très riche culturellement et historiquement. Bref, un séjour de quelques jours s'impose si l'on veut découvrir la ville sous toutes ses facettes! Petit guide de voyage gourmand mais pas que...

    Lire la suite