Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Cartes gourmandes

  • Les bières de Nouvelle-Angleterre

    Les voyages, ça donne soif! Lors de notre séjour en Nouvelle-Angleterre, non s'est beaucoup focalisé sur le mouvement des micro-brasseries, très présent dans la région, notamment dans le Vermont et dans le Maine. Et on a travaillé consciencieusement pour dénicher les meilleures bières du coin. Avec de vraies belles découvertes, comme Long Trail ou Allagash.

    Lire la suite

  • La Nouvelle Angleterre côté terre

    Précédant les premières gelées, l’été indien est la saison idéale pour visiter la Nouvelle-Angleterre. Les journées sont claires et ensoleillées, tandis que, descendant du Québec, le froid fait son apparition. Alors, la magie peut opérer : les forêts se parent de mille et une couleurs flamboyantes. En quelques jours, les feuilles passent du vert au jaune or puis à l’orange ambré et enfin par toutes les teintes de rouge, du cramoisi au pourpre…

     

    Lire la suite

  • Nouvelle-Angleterre: nos adresses

    Cet automne, nous avons réalisé un de nos rêves et barré l'une des destinations tout en haut de notre très longue liste de voyages à faire une fois dans la vie. Nous avons décidé de mettre le cap sur la Nouvelle-Angleterre. Nous l'avions juste survolée il y a une petite dizaine d'années, nous avions retrouvé Boston en 2011, mais nous voulions cette fois profiter du "foliage" et de l'été indien. La meilleure période de l'année pour visiter la Nouvelle-Angleterre, celle où les forêts d'érable se parent de couleurs éclatantes... Nous avons ainsi sillonné le Connecticut, le Massachusetts, le Vermont, le New Hampshire, le Maine et le Rhode Island. Allez venez, on vous raconte nos aventures gourmandes!

     

    => Carnet de bord côté terre: Berkshires, MA, Vermont et New Hampshire. 

    => Carnet de bord côté mer: Maine, Massachusetts, Rhode Island et Connecticut.

    Lire la suite

  • Carte gourmande de New York

    Lors de nos divers séjours à New York, nous avons eu l'occasion de croquer à pleines dents la Grosse Pomme. Nous vous avions déjà fait partager nos découvertes au gré de nos différents carnets d'adresses, consacrés à Brooklyn, Downtown, le West et l'East Village, Midtown et Uptown. Voici une façon plus géographique de présenter les choses, à travers une carte gourmande de la mégapole. Bonne promenade...

     

  • 5 x 2 haltes vénitiennes

    On ne se lasse jamais de Venise. Se perdre dans son lacis de calli en tentant d’échapper aux foules de touristes massés sur la place Saint-Marc est un bonheur presqu’aussi grand que de déguster quelques cicchetti avec un’ombra (un verre de vin blanc) ou un Spritz al Select (un apéritif né en 1920 sur l’île de Murano, qui change de l’éternel Aperol). Venise est un art de vivre, où l’émerveillement face à son incroyable richesse artistique se mêle au ravissement de la table – il suffit d’une visite au marché du Rialto pour se rendre compte de la qualité des légumes et des poissons de la Lagune. Et si on prenait prétexte d’une visite culturelle pour s’asseoir à une bonne table ?

    Voici en tout cas cinq de nos meilleures tables à Venise. Et bien plus sur cette carte gourmande...

    Lire la suite