Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Carnet d'adresses gourmandes

  • "Korea Restaurant": un coréen authentique à Tervuren

    Quand un responsable de l’ambassade coréenne à Bruxelles a envie de retrouver les saveurs authentiques de son pays, c’est du côté de Tervuren qu’il se rend, au « Korea Restaurant », installé dans une villa anonyme le long de la chaussée de Louvain. L’ambiance est d’ailleurs ici comme à la maison. Pas de chef professionnel en cuisine, juste un Coréen et sa femme venus s’installer en Belgique il y a quelques années, qui préparent une cuisine familiale et font leurs kimchis maison.

    Lire la suite

  • "Terminus": bistrot frontalier à Watou

    Ouvert tous les jours de l’année, midi et soir, « Terminus » est une bonne adresse que l’on se refile des deux côtés de la frontière franco-belge. Cette brasserie est en effet située quasiment sur la frontière, à Watou. Et l’on vient tant de Poperinge et de Courtrai que de Lille pour s’attabler chez les Verheyde.

    Lire la suite

  • Les bières de Nouvelle-Angleterre

    Les voyages, ça donne soif! Lors de notre séjour en Nouvelle-Angleterre, non s'est beaucoup focalisé sur le mouvement des micro-brasseries, très présent dans la région, notamment dans le Vermont et dans le Maine. Et on a travaillé consciencieusement pour dénicher les meilleures bières du coin. Avec de vraies belles découvertes, comme Long Trail ou Allagash.

    Lire la suite

  • "Gust": Bistrot d’étoilé à Coutrai

    Petite ville tranquille, Courtrai propose une scène culinaire étonnamment riche! A côté de l’excellent « Va et vient » ou du tout nouveau « Rebelle » de Martijn Defauw, on trouve également le « Table d’amis » de Matthieu Beudaert, installé depuis trois ans dans un magnifique bâtiment ancien de la très agréable place de l’église St Maarten. A l’étage de leur restaurant étoilé, le chef et son épouse Sofie ont ouvert depuis deux ans « Gust », un « gastrobar » où ils envoient des petites assiettes bien pensées autour des produits de saison.

    Lire la suite

  • Coup de food pour Courtrai

    Première étape d’une série d’escapades gourmandes en Belgique sur les bords de la Lys, dans la capitale du lin. Une ville méconnue mais en plein boom gastronomique.

    Lire la suite