Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Bars

  • "Bar Zentral": un cocktail près du Zoo à Berlin

    A l’instar de Londres et Paris, Berlin est devenue l’une des capitales européennes du cocktail. Ce qui n’a rien d’étonnant quand on pense qu’une partie de la ville a longuement été sous contrôle de l’armée américaine...

    Lire la suite

  • "1030": Zwanze bar à Schaerbeek!

    Ouvert il y a un an par deux frères, le « 1030 » porte son identité schaerbeekoise en étendard. Installé en bordure du parc Josaphat, ce sympathique troquet à la déco moderne traduit bien la profonde mutation de la Cité des Ânes. On ne compte plus en effet les petites adresses qui donnent un coup de jeune à Schaerbeek, comme les tout nouveaux « Copain »(bar à vins et à bières) et « Chez Marraine » (bar à burgers).

    Lire la suite

  • "LIB": La vie est belle à Dansaert!

    Lancé début 2015 comme un bar nomade, qui posait ses shakers une fois par mois dans divers lieux de la capitale, "LIB" (pour "Life is Beautiful") s'est définitivement installé rue Dansaert à Bruxelles au début de l'été...

    Lire la suite

  • "Hortense" déménage à Flagey

    Ce dimanche, "Chez Hortense" ferme ses portes dans les caves du Sablon. Le premier vrai bar à cocktails bruxellois, lancé début 2012 par le Français Matthieu Chaumont, déménage près de la place Flagey, reprenant l'ancien salon de thé "La Mercerie". Un nouvel espace, plus lumineux, où l'on pourra, d'ici la mi-novembre, boire un verre et manger un bout... Avec la collaboration de l'excellent Nicolas Decloedt.

    Lire la suite

  • "Beckett’s Kopf": les meilleurs cocktails de Berlin!

    La scène berlinoise du cocktail est l’une des plus enthousiasmantes d’Europe. La capitale allemande regorge en effet de bars où de jeunes mixologues rivalisent de talent, dans des genres assez différents. Même si les Berlinois apprécient particulièrement les short drinks fortement dosés en alcool. Que l’on déguste par exemple à l’excellent speakeasy « Buck and Breck » à Mitte, le bar le plus coté de la ville. On lui préfère cependant le « Beckett’s Kopf », dans le très agréable quartier du Prenzlauer Berg, à Berlin-Est.

    Lire la suite