Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Brunch à succès au "Comptoir Rodin"

Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

« Zahav » à Philadelphie, « Nur » à New York, « Palomar » à Londres, « Miznon » ou « Balagan » à Paris, « Kanaan » à Berlin… Partout dans le monde, s’exporte cette nouvelle cuisine juive qui fait fureur à Tel-Aviv. A Bruxelles, on connaissait déjà le très chouette « Kitchen 151 ». Depuis septembre, non loin de là, le plus ambitieux (en termes d’investissements) « Comptoir Rodin » attire les foules avec la cuisine orientale de la cheffe israélienne Yaël Treivus.

 

Déco soignée

  

Installée dans le seul vestige de l’ancien hôpital militaire, cette cantine branchée à la déco soignée est ouverte toute la journée. On y vient boire un café avec un croissant le matin, manger un bout en vitesse à midi (tartines, soupes, bols…) ou faire une pause durant l’après-midi.

Comptoir Rodin, cuisine juive, Bruxelles

Mais ce temple de la coolitude attire aussi des foules variées pour le brunch, servi toute la journée le week-end. La formule est plutôt sympa. Pour 23€ (12€ pour les 5-12 ans), on commande une boisson chaude, un jus de fruit, on prend une assiette et on se sert à volonté dans les buffets salé et sucré, riches et variés.

Comptoir Rodin, cuisine juive, Bruxelles

 

Jolies salades

 

Si on aime beaucoup les salades plutôt bien assaisonnées (notamment de topinambours crus ou betterave-yaourt), la chakchouka pourrait être un peu plus relevée et le café de plus grande qualité. Tandis que les pâtisseries sont en dents de scie, les gros cookies aux myrtilles sont délicieux mais le carrot cake et la tarte au citron grossiers.

Comptoir Rodin, cuisine juive, Bruxelles


Bref, l’ambiance est sympa, la cuisine honnête mais pas de quoi s’enflammer non plus.

Comptoir Rodin, cuisine juive, Bruxelles

 

Envie d'y goûter?

8 avenue Auguste Rodin, 1050 Ixelles.
Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h, brunch le week-end de 10h à 17h.
Rens.: www.comptoir-rodin.be ou 02.203.00.14.

Comptoir Rodin, cuisine juive, Bruxelles

Écrire un commentaire

Optionnel