Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

New York en trois petites adresses asiatiques

Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

Parue vendredi dernier, l’édition 2018 du guide Michelin New York rétrogradait le “Jean-Georges”, l’une des institutions de la ville, qui ne compte plus désormais “que” cinq restaurants triplement étoilés. Elle encensait par contre la cuisine asiatique en faisant grimper le “Sushi Ginza Onodera” à deux étoiles et en décernant un premier macaron à trois restaurants japonais et un coréen. Et c’est vrai qu’on mange divinement asiatique à New York. La preuve en trois adresses, nettement plus abordables que le “Eleven Madison Park” , dont nous vous parlions il y a quelques jours!

 

Ivan Ramen : bar à nouilles de compétition  !

 

Devenu une star à Tokyo, où il a réussi à convaincre les Japonais sur leur propre terrain, celui des nouilles !, l’Américain Ivan Orkin est rentré à New York. Où il a ouvert, dans le Lower East Side, une cantine consacrée aux ramen qui ne désemplit pas, surtout depuis que Netflix lui a consacré un épisode de sa série “Chef’s Table”. Il faut dire qu’on s’y régale de bouillons savoureux et de délicieuses nouilles maison.

New York, Ivan Ramen, Café China, momofuku,restaurants

Comme le “Chicken Paitan” (17 $) qui a fait son succès. Soit un riche bouillon de poulet, avec du poulet émincé, un jaune d’oeuf, du kombu et des nouilles de seigle, où transparaissent les origines juives du chef. Arigato Ivan !

New York, Ivan Ramen, Café China, momofuku,restaurants

=> “Ivan Ramen”, 25 Clinton St, New York, NY 10002.
Rens. : www.ivanramen.com.

 

Café China : bistrot du Sichuan

  

Installé en plein cœur de Midtown, à l’ombre de l’Empire Building, “Café China” est une cantine chinoise étoilée prise d’assaut par les touristes et les cols blancs du quartier, qui viennent se régaler ici d’un lunch à moins de 20$  ! On adore cette cuisine sichuanaise authentique et épicée.

New York, Ivan Ramen, Café China, momofuku,restaurants

Avec, par exemple, d’excellents petits dés de lapin au poivre et au piment (12$) ou de formidables crabes mous au piment et oignons nouveaux (35$). On peut avoir la même chose à Bruxelles  ?

New York, Ivan Ramen, Café China, momofuku,restaurants

=> “Café China”, 13 E 37th St, New York, NY 10016.
Rens. : www.cafechinanyc.com. Pas de réservation.

 

Momofuku Ssäm bar : cantine asiatique

 

Superstar de la cuisine mondiale, David Chang a construit un véritable empire à New York. A côté de son très exclusif “Momufuku Ko” doublement étoilé, on trouve son “Ssäm Bar”, où se révèlent ses origines coréennes.

new york,ivan ramen,café china,momofuku,restaurants

En coréen, “ssäm” signifie “roulé”, “enfermé”. On déguste donc ici, avec les doigts, de succulents steamed buns farcis à la poitrine de porc fondante (12$). Ou du canard rôti (17$), que l’on enrobe dans une feuille de laitue avec du riz frit au kimchi (+3$). Yummy  !

new york,ivan ramen,café china,momofuku,restaurants

=> “Momofuku Ssäm Bar”, 207 2nd Ave, New York, NY 10003.
Rens. : ssambar.momofuku.com.

Écrire un commentaire

Optionnel