Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • 5 x 2 haltes vénitiennes

    On ne se lasse jamais de Venise. Se perdre dans son lacis de calli en tentant d’échapper aux foules de touristes massés sur la place Saint-Marc est un bonheur presqu’aussi grand que de déguster quelques cicchetti avec un’ombra (un verre de vin blanc) ou un Spritz al Select (un apéritif né en 1920 sur l’île de Murano, qui change de l’éternel Aperol). Venise est un art de vivre, où l’émerveillement face à son incroyable richesse artistique se mêle au ravissement de la table – il suffit d’une visite au marché du Rialto pour se rendre compte de la qualité des légumes et des poissons de la Lagune. Et si on prenait prétexte d’une visite culturelle pour s’asseoir à une bonne table ?

    Voici en tout cas cinq de nos meilleures tables à Venise. Et bien plus sur cette carte gourmande...

    Lire la suite

  • "MiTo": una pizza vera à Ixelles

    Ouvert depuis peu sur l’agréable square Henri Michaux à Ixelles, « MiTo » est un nouveau venu dans la galaxie de l’équipe du « Clan des Belges », qui possède d’autres restos à Paris, Bruxelles et Strabsourg.

    Lire la suite

  • Les meilleurs bars à cocktails de Berlin

    A l'instar de Londres, New York ou Paris, Berlin est en train de devenir l'une des capitales mondiales du cocktail! Voici quelques adresses testées parmi les bars les plus courus de la capitale allemande...

     

    Lire la suite

  • "Fuel": pompe à manger

    Au centre de Wemmel, l’endroit ne paye pas de mine de l’extérieur, avec ses logos bas de gamme au nom d’une marque de champagne inconnue et promettant une ambiance « lounge ». Cela vaut pourtant le coup de pousser la porte de cet ancien garage reconverti en brasserie depuis novembre 2016.

    Lire la suite

  • Berlin, gourmande sans frontières

    étropole tentaculaire née de la réunification de Berlin-Ouest et Berlin-Est, la capitale allemande propose, au gré de ses différents quartiers, des ambiances très différentes. Pas grand-chose avoir en effet entre le très cossu Mitte (centre-ville), le commerçant Kurfürstendamm à l’Ouest, le bobo Prenzlauer Berg à l’Est ou l’underground Kreuzberg et ses superbes graffitis.

    Cette diversité se reflète dans l’offre culinaire berlinoise. Car il y a plus que la currywurst et les biergarten  ! Aujourd’hui, avec ses faux airs de Brooklyn, Berlin est une ville en pleine effervescence, avec des propositions toujours plus variées permettant d’échapper aux restos allemands et autrichiens traditionnels (même s’il y en a d’excellents…).

    A l'occasion des élections législatives chez nos amis allemands, nous vous proposons un petit tour très gourmand dans les rues berlinoises...

    Lire la suite