Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Bruxelles succombe (enfin) au cocktail

Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

Sous le mot d’ordre « It’s cocktail time, fieu! », aura lieu, du 12 au 17 septembre, la première « Brussels Cocktail Week ». Après le succès de « Blend » l’année dernière, les trois compères du « Green Lab » remettent le couvert mais ont cette fois vu les choses en plus grand, conviant les meilleurs barmen de la capitale autour de plusieurs soirées thématiques.

Yen Pham (du « Yi Chan ») travaillera par exemple le cocktail pairing. Venus en voisians, les excellents Olivier Jacobs (« Jigger’s » à Gand) et Naushad Rahamat (« Cocktails at Nine » à Anvers) seront accueillis respectivement à « La Pharmacie anglaise » et au « Vertigo » pour une soirée « La Flandre à Bruxelles ».

Tandis que quelques bartenders étrangers feront également le déplacement. Guillaume Leblanc, du « Dirty Dick » à Paris, prendra ses quartiers au « Stoefer » et rendra un vibrant hommage à la Belgique avec un tiki baptisé « Gregory Hole », avec un fatwash à la frite belge! Quittant son speakeasy romain « Jerry Thomas », Leonardo Leuci sera, lui, au « Cipiace » pour présenter son excellent vermouth Del Professore. 

bxlcw 32.jpg

Un fil rouge est également prévu autour du Negroni, chaque bar en proposant sa version. Chez « Hortense x Humus » par exemple, on mixera du Campari, du Bishop’s gin et du Dolin rouge infusé à la myrthe.

Enfin, le samedi, un événement en plein air sera organisé au BIP avec cocktails au fût et musique électronique au menu. Et le dimanche, c'est « Blend » qui s’installera de nouveau à l'hôtel Marivaux avec la plupart des bars participants, pour clôturer cette semaine en beauté. Le cocktail a-t-il enfin trouvé sa place à Bruxelles? On l’espère fieu!

bxlcw 28.jpg

Envie de participer?

Rens.: Facebook.com/BrusselsCocktailWeek

Écrire un commentaire

Optionnel