Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Gelinaz Does Upper-Austria

Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

Preuve s’il en est que l’Autriche devient une destination gourmande de premier plan, Gelinaz!, collectif de chefs internationaux au faîte des tendances, prendra ses quartiers d’été, du 17 au 20 août prochains, chez Helmut et Philip Rachinger, dans leur hôtel-restaurant "Mühltalhof" à Neufelden, dans le nord du pays.

 

Après avoir fait chauffer les cuisines de Christophe Hardiquest chez "Bon Bon" en novembre 2016, les maîtres du jeu, le journaliste italien Andrea Petrini et la consultante belge Alexandra Swenden, ont cette fois convoqué 23 chefs, dont les Viennois Heinz Reitbauer du "Steirereck" et Konstantin Filippou, mais aussi les stars de la gastronomie mondiale René Redzepi (“Noma”**), Magnus Nilsson (“Fäviken”**, Suède) et David Chang (“Momofuku”**, New York). Seront également mises à l'honneur des femmes chefs comme Colombe St-Pierre (« Chez Saint-Pierre », Le Bic, Québec) ou Ana Ros (« Hisa Franko », Kobarid, Slovénie).

rene-redzepi.jpg

Lors de la performance finale du 20 août, les chefs, en duo, remixeront trois plats choisis par les Rachinger, à base d’ingrédients locaux et de saison. Déambulant à travers 7 lieux différents, la centaine d’invités terminera ce parcours en apothéose dans la galerie d’art de Joachim Eckl, curateur artistique de l’événement.
 

=> Rens. : www.gelinaz.com.

Écrire un commentaire

Optionnel