Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

"Sauvages": pique-niques urbains à Bruxelles

Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

“Sauvages” est le nom de code d’un nouvel événement bruxellois, sorte de pique-nique urbain surprise organisé par Axelle Minne et Vanessa Gohy. Le principe ? Nos deux foodies choisissent un parc peu connu de la capitale, y organisent un buffet champêtre convivial et communiquent l’adresse aux participants le jour même…

Au menu, des dégustations de fromages associés à des vins ou à des bières et une ribambelle d’accompagnements bien choisis. Pas de panique, en cas de drache, on passe au plan B. Ce soir-là, il avait pour nom “Refresh”, une sympathique nouvelle cantine d’Ixelles, qui a un joli petit jardin.

sauavages,vin et fromage,pique-nique,bruxelles

Lors de cette première édition, on pouvait ainsi goûter aux fromages de chez “Jean Bon” – notamment au délicieux Pas de Bleu bio gantois – et à une sélection de petits vins portugais. Pour accompagner son frometon, que des bons produits : l’excellent pain de chez “Hopla Geiss” (la boulangerie de Nicolas Scheidt, le chef de “La buvette”), les crackers salés bien fichus de chez “Mad Lab”, les miels de chez “Nectar&Co” (ah ! celui à la châtaigne…), les confitures et chutneys de chez “Pipaillon”… Sans oublier le très intéressant hydromel de Xavier Renotte.

sauavages,vin et fromage,pique-nique,bruxelles

Six événements sont prévus pour l’instant et on espère le soleil pour le second épisode, programmé pour la mi-juin.

sauavages,vin et fromage,pique-nique,bruxelles

 

Envie d'essayer?

=> Prix : 25€ (+2€ de frais de réservation).
Rens. : www.facebook.com/toujourssauvages.

sauavages,vin et fromage,pique-nique,bruxelles

Écrire un commentaire

Optionnel