Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • "52 and the Secret Garden", cave italienne

    Alessio Castriota, qu’on avait connu à l’ancien « Scirocco », a inauguré le 8 septembre dernier un nouveau petit resto qui flirte avec le concept de la table d’hôtes. Ouvert pour manger quelques soirs seulement, cet « atelier gastronomique et épicurien » est disponible le reste du temps pour des dîners privés ou est investi par la délicieuse Aline Gérard (La table d'Aline) lors de ses cours de cuisine.

    Lire la suite

  • A la table des Résimont

    Pour promouvoir son réseau de chefs wallons, Génération W organise divers événements – le prochain grand rendez-vous, en juillet prochain à la Citadelle de Namur, sera le premier W Food Festival – mais a ausssi développé une activité d’édition. Après son manifeste “Une Terre, des hommes, des recettes” en 2013 et “L’amandier” fin 2015 (ouvrage consacré au jeune chef Martin Volkaerts), c’est Pierre Résimont qui a droit à un livre soigné.

    Lire la suite

  • L'histoire à la petite cuillère 

    Les éditions Payot viennent de lancer une jolie collection de "biographies culinaires". Où l'on plonge dans l'univers très gourmand de Winston Churchill, un alcoolique qui a gagné la Seconde Guerre mondiale. Et où l'on s'invite au Petit Trianon de Marie-Antoinette pour un repas frugal en compagnie de la reine de France...

    Lire la suite

  • Bye bye 2016... Bonjour 2017!

    tendances 2017,rétro 2016,gastronomie,cuisine,végétarien,vidéo,bon bon,christophe hardiquest
    Pour nous, une des images de l'année restera la poularde en demi-deuil cuite en vessie de chez Bocuse à Lyon, qui illustre parfaitement ce retour au classique qui a marqué l'année 2016.

      

    On a jusque fin janvier pour présenter ses voeux... Nous vous souhaitons donc une excellente année 2017! A cette occasion, on jette un petit coup d'oeil dans le rétroviseur sur l'année écoulée et on s'est essayé à jouer les Madame Irma pour imaginer quelles pourraient être les tendances 2017. On se lance...

    Lire la suite