Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

A la table des Résimont

Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

Pour promouvoir son réseau de chefs wallons, Génération W organise divers événements – le prochain grand rendez-vous, en juillet prochain à la Citadelle de Namur, sera le premier W Food Festival – mais a ausssi développé une activité d’édition. Après son manifeste “Une Terre, des hommes, des recettes” en 2013 et “L’amandier” fin 2015 (ouvrage consacré au jeune chef Martin Volkaerts), c’est Pierre Résimont qui a droit à un livre soigné.

  

Textes enlevés d’Eric Boschman, sublimes photos signées Antoine Melis, mise en page élégante... Anne et Pierre Résimont ont mis les petits plats dans les grands pour nous faire pénétrer dans leur univers à “L’Eau -Vive”, table de Profondeville doublement étoilée depuis 2010.

pierre résimont,l'eau vive,livre,génération w

Au fil des pages, on voyage dans l’histoire personnelle des Résimont, dans les cuisines du restaurant et celles du “Comptoir de l’Eau vive” à Erpent, dans leurs chambres d’hôtes… Avant, évidemment, de plonger au cœur de la cuisine de Résimont, à travers une petite cinquantaine de recettes complexes, mais dont la pureté et l’élégance mettent réellement l’eau à la bouche.

pierre résimont,l'eau vive,livre,génération w

Sur la photo, la noix de saint-jacques, dashi, pomme de terre fumée et radis a l'air d'etre une entrée des plus raffinées! Tandis qu'on craquerait bien pour la caille des Dombes, crème de laitue, olives et oeuf sur le plat! C'est quand qu'on va à Profondeville?

pierre résimont,l'eau vive,livre,génération w

 

Envie de lecture?

=> “Résimont. Les Résimont à L’eau vive”, publié chez Génération W Editions (208 pp., 45 €).

Écrire un commentaire

Optionnel