Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

"Blend", ça va mixer grave à Bruxelles!

Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

La crème de la crème des barmen bruxellois se donne rendez-vous ce dimanche à l'hôtel Marivaux pour fêter une scène du cocktail en plein boum dans notre capitale, lors d’un événement baptisé «Blend ».

Une bonne idée de la dynamique équipe du « Green Lab », ce bar de l’avenue Louise ouvert en octobre 2014, plus connu pour son immense carte de gins du monde entier que pour ses cocktails. A sa tête, Sophie Barrière et Leslie Moreau, qui se sont rencontrées au « Delirium Café »… Mais depuis peu, elles peuvent notamment compter sur le jeune Pierre Millour qui a fait du bien à l’endroit en lui amenant un joli savoir-faire en matière de mixologie. 

GreenLab.jpgPierre Millour et les autres bartenders du "Green Lab", Romain Vervoort et Thalès de Hauleville.



L’idée de cet événement a germé il y a deux ans au « Berlin Bar Convent », quand de nombreux barmen bruxellois se sont retrouvés ensemble à faire la tournée des bars. Partage et convivialité étaient au rendez-vous et l’envie de remettre le couvert était là. L’envie, aussi, de rivaliser avec des événements comme le « Flemish Food Bash », au nord du pays. Ce dernier est en effet parvenu à réunir une belle brochette de bartenders flamands et même internationaux lors de ses différentes éditions.

pharma.png"La Pharmacie Anglaise", avec Herbert Brito et Elie Slusny.

 

Un hôtel rhabillé pour l'occasion

 

L’équipe du « Green Lab » s’est donc retroussé les manches pour investir l’hôtel Marivaux et lui donner le look de l’emploi. Un immense bar en étoile fera ainsi se rencontrer les barmen du « Hortense Spirits & Cocktails », de la « Pharmacie Anglaise », du « Cipiace », du « De Haus », du « Stoefer », du « Life is Beautiful » et du « Modern Alchemist » (un bar qui devrait ouvrir bientôt) qui mixeront, en même temps, deux cocktails chacun.

Le talentueux Gigi Baldan, devenu brand ambassador de chez Diageo, proposera lui aussi quelques breuvages, tandis que trois chambres, elles aussi habillées pour l’occasion, accueilleront un bar supplémentaire, dont celui de Pierre Millour,, ambiancé sur le thème du cinéma. « Le but est de faire découvrir des choses pointues mais surtout que les gens passent un bon moment. Il faut aussi que les clients des différents bars se mélangent, qu’ils comprennent qu’il y a une vraie scène du cocktail à Bruxelles et pas un seul bar isolé.. », expliquaient il y a quelques jours Pierre Millour et Sophie Fence.

cipiace.png

Les barmen du "Cipiace": Michael Yona-Costa et Jean Marceau Demange.

 

A manger et à danser

 

On pourra accompagner ses cocktails - il faudra bien avaler quelques babioles si l'on veut goûter à quelques-unes de ces créations alcoolisées - d’antipasti réalisés par le « Cipiace » ou le « Mémé Café ». Les amoureux du barbecue seront aussi ravis d'apprendre qu'ils pourront goûter aux ribs et aux très tendances sandwichs garnis de pulled pork de chez « Holy Smoke », qui ouvrira un restaurant au mois de mars prochain à Saint-Gilles.

événement,cocktails,bruxelles,bars bruxelles,barman,cocktail,bar à cocktails
Le fameux sandwich au "pulled pork" du "Holy Smoke"!



Et que ceux qui n’aiment pas les cocktails se rassurent, trois excellentes brasseries bruxelloises seront également de la partie: En Stoemelings, la Brasserie de la Senne et la nano-brasserie de l’Ermitage. Cette dernière, profitera même de l’occasion pour faire découvrir son nouveau bébé, à base d’un fruit de saison…

Enfin, on s’en mettra plein les oreilles avec les DJ’s Solo 700 et Junior Goodfellaz.

Cheers!

événement,cocktails,bruxelles,bars bruxelles,barman,cocktail,bar à cocktails
Pas mal du tout le boulevardier de Pierre Millour au "Green Lab"! A base de cognac,
de porto, de Dolin bitter, de bitter Suze et de chocolate bitters.

 

Quelques cocktails pour vous donner l'eau à la bouche :

 

  • Harouna Saou du "Life is Beautiful", enflammera les foules avec son "Burning Passion", à base de rhums Plantation, de sirop de vanille, de Campari, de jus de fruits de la passion et de pimento dram...

  • Cedric Lansival du "Hortense", proposera son "Pear", à base de poire Williams de Biercée et de liqueur de goyave maison...

  • Herbert Brito de "La Pharmacie Anglaise" sortira de son chapeau un "Dirty antioxydant Martini" avec du gin The Botanist, du vermouth, de l'huile d'olive et du jus d'olive...

  • Pierre Millour et Thalès de Hauleville du "Green Lab" éveilleront nos papilles avec un étonnant "Lanterne Fizz", qui mariera la bière "La Lanterne" (nano-brasserie de l’Ermitage) avec du gin Hendrick’s, du blanc d'oeuf, du bitter maison...


Pour le reste, on vous laisse la surprise...

  

Envie d’y faire un tour?

=> Dimanche 18 décembre, de 15h à 23h, à l’hôtel Marivaux, 98 boulevard Adolphe Max, 1000 Bruxelles.
Entrée gratuite; 9€ le cocktail, 3€ la bière. 

Écrire un commentaire

Optionnel