Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

"Le dernier ragot": une rumeur à propager

Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

« Les boulets… Meilleurs que chez Lequet! » C’est le « Dernier ragot » qui court à Liège… C’est en tout cas ce que revendique, en vitrine, ce petit bistrot, qui fait le plein le samedi midi. Habitués, touristes, bandes de copains, couples de vieux… Tout le monde se donne rendez-vous ici pour profiter de la convivialité de cette adresse typique nichée derrière la cathédrale Saint-Paul.

 

Accueil franc et vrais boulets

 

L’accueil est franc, la déco sommaire et la carte limitée au strict nécessaire (notamment le choix des bières, court et trop convenu). Et comme dans tout bistrot digne de ce nom, les bonnes formules sont de mise. Sur les sets de table, quelques citations de Woody Allen, Sacha Guitry ou Michel Audiard égayent l’atmosphère. Du genre: « Trois choses insupportables: le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froides… » Orson Welles.

le dernier ragot,bistrot liège,restaurant liège,boulets

Au menu de ce « Dernier ragot », des pâtes, des steaks, de l’américain. Et évidemment de vrais boulets liégeois (porc-veau) avec une sauce lapin savoureuse, des frites croustillantes et une bonne mayo maison. A 13€, on ne demande rien de plus…

le dernier ragot,bistrot liège,restaurant liège,boulets

Sans compter qu’au même prix, la suggestion est tout aussi recommandable. Ce midi-là, un très gourmand pied de cochon désossé, roulé en crépinette et servi avec des petites pommes de terre rissolées et un jus d’herbes. A votre tour de colporter le ragot…

le dernier ragot,bistrot liège,restaurant liège,boulets

 

Envie d'y goûter?

=> 2 rue des Clarisses 4000 Liège.
Fermé dimanche, lundi soir et mardi soir.
Rens.: 04.221.22.94.

le dernier ragot,bistrot liège,restaurant liège,boulets

Écrire un commentaire

Optionnel