Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

"Kitchen 151": toutes les saveurs du Moyen Orient et de la Méditerranée

Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

Cela fait déjà deux ans que l’Anglais Tim Grosvenor et l’Israélo-Marocaine Simona El-Harar ont ouvert leur “Kitchen 151” chaussée de Wavre à Ixelles. Une jolie petite cantine qui importe à Bruxelles les saveurs de cette nouvelle cuisine israélienne en plein boom.

 

Des recettes de famille revisitées

Tombée dans la marmite toute jeune, la rayonnante et chaleureuse Simona aime raconter qu’à 75 ans, sa mère se lève toujours aux aurores pour préparer une multitude de plats qui embaument la maison dès le réveil. C’est donc tout naturellement qu’elle a conçu une petite cantine avec au menu seulement quelques plats ultra-frais, colorés et délicieux. Elle puise bien entendu dans le répertoire de recettes de sa mère mais les revisite joyeusement avec ses compères en cuisine Yogi et Redge.

cuisine juive,kitchen 151,houmous

Il ne faut absolument pas passer à côté de l’excellente chakchouka de Simona (pensez à la commander ou allez faire un tour au brunch du samedi (25€) car elle est souvent au menu!), préparée avec des tomates fraîches et qu’elle relève avec du piment, des aubergines fumées (baladi), du jus de citron et un exceptionnel tahiné maison. Mais, du houmous texturé parfaitement assaisonné au pain pita garni de zaatar confectionné sur place, tout est délicieux. 

cuisine juive,kitchen 151,houmous

 

Déjà des cours de cuisine, bientôt un service traiteur

Vu le succès, Simona donne depuis deux mois des cours, où elle dévoile les secrets de sa cuisine moyen-orientale (elle explique notamment comment préparer très facilement son zaatar) très influencée par les parfums de la Méditerranée. Tandis qu’elle s’apprête, en septembre, à ouvrir, juste à côté de sa cantine, un traiteur. Elle y vendra par exemple la base de sa chakchouka mais aussi ses citrons confits maison. Ne restera plus qu’à ajouter les œufs chez soi… On a hâte !

cuisine juive,kitchen 151,houmous

 

Envie d'y goûter?

145 ch. de Wavre 1050 Bruxelles. 
Fermé le dimanche.
Rens.  : 02.512.49.29 ou Facebook.

cuisine juive,kitchen 151,houmous

Les commentaires sont fermés.