Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

"Le Dôme" fermera fin de l'année à Anvers

Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

Quelle triste nouvelle! Le chef français Julien Burlat et sa femme Sophie Verbeke annoncent ce matin la fermeture, le 23 décembre prochain, de leur restaurant "Le Dôme​", qu'ils avaient ouvert dans un magnifique immeuble d'Anvers en 2002. La Belgique perd là l'une de ses plus belles tables (une étoile Michelin et 17/20 au GaultMillau).

 

Contacté, le chef explique qu'il s'agit d'un vrai choix personnel pris avec sa femme, l'envie de changer de vie après 14 années passées au restaurant, présent à 99% des services. "Je ne sais pas ce que je ferai après le 23 décembre au soir, confie-t-il. Mais j'ai quand même la chance d'avoir quand même quelques projets à côté qui fonctionnent bien..."

Julien Burlat, Le Dôme, Anvers, chef

Ce ne sont en effet pas les projets qui manquent à Burlat... La brasserie "Dôme-sur-Mer" restera ouverte, tandis que l'ouverture d'un second "Domestic" (la boulangerie) est prévue dans un mois dans un bel immeuble du centre d'Anvers. "On va s'amuser, faire pas mal de salé. Et j'ai encore les étages à investir si ça tourne bien..."

Si l'on rajoute son boulot de consultant pour le groupe Zannier ("On ouvre un hôtel par an..."), le chef restera bien occupé. Et il est encore jeune. Il ne ferme évidemment pas la porte à l'ouverture, dans le futur, d'un autre restaurant gastronomique...

Julien Burlat, Le Dôme, Anvers, chef

Les commentaires sont fermés.