Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Le premier vermouth belge

Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

Sommelier et propriétaire de l’excellent « The Glorious » à Anvers, Jurgen Lijcops s’est pris de passion pour l’univers du cocktail. Un temps, son restaurant étoilé se dédoubla d’ailleurs d’un très bon bar… Pris lui aussi par la folie du gin, qui a gagné la Belgique comme le reste du monde, il lançait en 2014 sa propre gamme de gins saisonniers.

Soit quatre Forest Gins « Printemps », « Eté », « Automne » et « Hiver » très parfumés, distillés à base d’herbes, de plantes et d’épices de saison: bergamote, graines de coriandre, angélique, poires, pommes, la lavande… Lesquelles sont essentiellement produites de manière écologique dans le domaine de 3,5 ha de Forest Spirits près d’Anvers.

Vermouth, Forest Spirits, gin, Forest Gin, Forest Vermouth

Jurgen Lijcops vient désormais de lancer le premier vermouth belge, à base de montepulciano italien bio. Muté avec les mêmes aromates que pour le gin et vieilli en fûts de chêne français, ce vermouth blanc titrant fièrement à 20% est, lui aussi, très typé, très épicé. Même si l’on regrette un léger manque d’équilibre en finale, tirant un peu trop sur le clou de girofle… Dans un Dry Martini, ce Forest Vermouth fait cependant des merveilles.

Vermouth, Forest Spirits, gin, Forest Gin, Forest Vermouth

  • Disponible chez les cavistes (29,99€/50 cl).

Les commentaires sont fermés.