Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

"Beckett’s Kopf": les meilleurs cocktails de Berlin!

Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

La scène berlinoise du cocktail est l’une des plus enthousiasmantes d’Europe. La capitale allemande regorge en effet de bars où de jeunes mixologues rivalisent de talent, dans des genres assez différents. Même si les Berlinois apprécient particulièrement les short drinks fortement dosés en alcool. Que l’on déguste par exemple à l’excellent speakeasy « Buck and Breck » à Mitte, le bar le plus coté de la ville. On lui préfère cependant le « Beckett’s Kopf », dans le très agréable quartier du Prenzlauer Berg, à Berlin-Est.

 

Des barmen curieux

Si les prix sont ici au-dessus de la moyenne berlinoise (env. 13€), les cocktails sont préparés à base d’ingrédients de qualité, avec une vraie recherche sur les produits locaux. Sympathiques, les barmen se font d’ailleurs une joie de faire goûter leurs découvertes.

Beckett’s Knof, bar Berlin, cocktails Berlin

Comme cet excellent "Merwuth", un vermouth allemand utilisé dans le "Coin Toss", avec du rhum jamaïcain de la Compagnie des Indes et de la liqueur d’herbes. Tandis que le "Mother in Law" mixe Rye whiskey, et Dry Curaçao, avec juste des brins de thym et de romarin pour parfumer le verre.

Beckett’s Knof, bar Berlin, cocktails Berlin Beckett’s Knof, bar Berlin, cocktails Berlin

 

Un cocktail à tomber

Mais le cocktail qui émerveille en ce moment est l’"Alpiniste", une création à base d’une très bonne cachaça brésilienne Espirito de Minas (un alcool trop souvent relégué à la caïpirinha). Mixée à du vermouth doux et à de la liqueur de gentiane allemande, elle conserve toute sa saveur de canne à sucre, tandis que le bitter aux noix des Fee Brothers relève subtilement l’ensemble. La grande classe!

beckett’s knof,bar berlin,cocktails berlin

 

Envie d'y goûter?

  • Pappelallee 64, 10437 Berlin.
    Ouvert tous les soirs à partir de 20h.
    Rens.: www.becketts-kopf.de ou +49.30.44.03.58.80.

 

au marché noir,traiteur,bio,slow foodCette critique a été publiée dans le "Trends-Tendances" du 31 mars 2016. 

Les commentaires sont fermés.