Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

"Lyle’s": cantine londonienne très courue

Installé dans le beau Tea Building de Shoreditch à Londres, « Lyle’s » est la nouvelle cantine étoilée qui fait se déplacer le tout Londres. Brute, la déco industrielle met surtout en valeur la grand cuisine, où l’on prépare de spécialités dans l’air du temps, pas sans rappeler celle de la « Supérette » de Kobe Desramaults à Gand par exemple.

 

Cuisine actuelle

Tous les soirs, le menu unique 4 serv. à 44£ permet de goûter à quelques jolies petites assiettes bien senties, à accompagner d’un verre de vin ou d’une bouteille piochés dans une carte internationale assez abordable. Bien assaisonnés, des röstis de topinambours s’accompagnent par exemple d’une espuma de Riseley (un fromage du Berkshire affiné par Neal’s Yard) et de laitue rouge.

lyle's,restaurant londres

Bien cuit, le mulet est juste relevé de poutargue et d’un beurre crémé.

lyle's,restaurant londres

 

Un peu froid

Fondant, le lard s’offre un assaisonnement bien vinaigré avec une purée d’oignon et des feuilles de choux de Bruxelles.

lyle's,restaurant londres

Dommage que le dessert soit vraiment trop salé car l’accord entre la glace de potiron, la meringue, le caramel et le petit lait était vraiment intéressant.

lyle's,restaurant londres

Plein de bonnes choses à prendre chez "Lyle's" même si on n'a pas été subjugués non plus... Bien faite, la cuisine manque un peu de chaleur et fait déjà vu pour convaincre pleinement...

Le "Lyle's" a souffert sans doute aussi de la comparaison avec "The Clove Club", autre étoilé et notre coup de coeur londonien actuel. Mais nous ne dirions pas non à une seconde visite, ça c'est sûr...

 

Envie d'y goûter? 

  • 56 Shoreditch High St, London E1 6JJ.
    Ouvert de 8 à 23h (12h-23h le samedi). Fermé le dimanche.
    Rens.: www.lyleslondon.com ou +44.20.30.11.59.11.

Les commentaires sont fermés.