Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

"The Punch Room": succomber au punch

Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

A Soho, le London Edition Hotel impressionne par sa débauche de luxe, notamment dans l'incroyable salle de la « Berners Tavern », resto géré par le chef-entrepreneur Jason Atherton (étoilé au « Pollen Street Social »). Caché à l’arrière de l’hôtel, la « Punch Room », lancée il y a deux ans par un ancien de l’excellent « Booking Office » (à la gare de St-Pancras), est spécialisée dans le punch, l’ancêtre du cocktail.

   

Bar à l'anglaise

Installé dans de confortables fauteuils en cuir, on déguste au coin du feu de magnifiques breuvages, imaginés notamment par le Hongrois Csongor E. Toth. La carte propose une dizaine de punchs différents, à déguster au verre (14€) ou dans de beaux bols en argent.

Punch, cocktail, Londres, The Punch Room

Mélange de cognac Hennessy, de rhum Havana Club 3 ans, de brandy, de thé vert, de jus de citron d’épices et de lait, le « Milk Punch » impressionne par sa parfaite transparence, fruit de filtrations successives. Mais ce classique — remis au goût du jour par David Wondrich dans sa Bible « Punch: The Delights (and Dangers) of the Flowing Bowl » — préserve pourtant l’onctuosité du lait. Du grand art!

Punch, cocktail, Londres, The Punch Room

Plus original mais préparé avec la même rigueur, le « Closer to God Punch » parvient à contre-balancer le côté très fumé du mezcal Del Maguey Chichicapa avec du Cocchi Americano, du vin blanc, du jus de citron et un soda à la camomille. En sirotant de tels condensés de perfection, on n’est pas très loin du paradis en effet…

Punch, cocktail, Londres, The Punch Room 

 

Envie d'y goûter?

10 Berners Street, London W1T 3NP.
Tous les jours de 17h à 1h (réservation conseillée).
Rens.: www.editionhotels.com/london ou +44.800.23.40.00.

Punch, cocktail, Londres, The Punch Room

 

au marché noir,traiteur,bio,slow foodCette critique a été publiée dans le "Trends-Tendances" du 4 février 2016.

 

Les commentaires sont fermés.