Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Vous avez toujours rêvé de créer votre bière?

Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

Vous avez toujours rêvé de créer votre bière? Cela va bientôt être possible grâce à Brussels Beer Project...

Start-up bruxelloise née en 2013, Brussels Beer Project s'est bien développée. Aujourd'hui, leurs bières Delta, Dark Sister, Grosse Bertha et Babylone sont en effet distribuées dans plus de 150 cafés, restos ou magasins de Bruxelles mais aussi dans divers pays d'Europe et plus loin encore.

Grâce à une campagne de crowdfunding réussie (1200 participants), Brussels Beer Project ouvre sa brasserie collaborative à partir du 31 octobre 2015, rue Dansaert, dans un quartier brassicole historique. 

bière,brussels beer project,bruxelles,bière belge

Cette nouvelle brasserie, produira 750.000 bouteilles par an et chaque année, plus de 20 recettes originales seront brassées et embouteillées sur place, dont une grande partie sera éphémère.

 

L'originalité de cette brasserie - fidèle à la volonté de Brussels Beer Project de mettre sur le marché des bière atypique - réside dans son fonctionnement collaboratif. D'une part, parce qu'elle invitera le public à goûter les différentes créations dans une zone de dégustation et à élire sa préférée. Laquelle bière  sera alors brassée en continu. D'autre part, parce que les fondateurs lancent une plate-forme web "mybeerprojet.be" qui permettra à tout ceux qui le désirent de proposer un nom de bière et des indications sur sa composition. La proposition originale qui aura récolté le plus de votes servira ensuite d’inspiration aux brasseurs. 


Cette idée fait penser à l'opération de marketing participatif lancée en 2011 par la marque de chips Lay's. Une campagne au succès retentissant: 245 800 "saveurs" avaient été envoyées à Lay’s lors de la première édition de "Crée ton goût". Mais la motivation pour les participants était grande... pas moins de 25.000 euros à la clé! Le concours de Brussels Beer Project est plus bon enfant, on gagne le plaisir de venir brasser sa bière avec les brasseurs et les 100 premières bouteilles. Un très beau cadeau néanmoins pour les passionnés!

 

Rendez-vous donc sur"mybeerprojet.be" du 20 octobre au 30 novembre 2015 pour proposer une bière innovante ou à partir du 31 octobre à la brasserie pour goûter aux premières créations brassées à Dansaert: la Chove Chuva (stout infusée avec des fèves de tonka), la Bohème (très légère en alcool, utilisant des houblons tchèques) et la Bloody Pumpkin (bière brassée avec des citrouilles).

 

bière,brussels beer project,bruxelles,bière belge


Envie d'y goûter?

Brasserie Brussels Beer Project
188 rue Antoine Dansaert 1000 Bruxelles. 
Ouverte au public jeudi, vendredi et samedi de 14h à 22h à partir du samedi 31/10.
Pour les groupes: visites et séances de dégustation privée sur réservation (keepintouch@beerproject.be).

 

 

 

Les commentaires sont fermés.