Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Mille-feuilles de bettes à la mozzarella d’Ardenne

Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

En 2013, les Cornelissen lançaient une mozzarella bio produite avec le lait de leurs bufflonnes. "Buffl'Ardenne" était né à Semel, près de Neufchâteau! Une mozzarella locale que l'on utilise ici dans une lasagne sans pâte qui sera encore meilleure le lendemain...

Une recette facile et idéale pour utiliser les bettes du jardin!

 

Ingrédients (pour 4 pers.):

 

Une trentaine de feuilles de bettes (avec les côtes), 500 g de hachis porc-veau, 70 cl de coulis de tomate, 1 échalote, 1 gousse d’ail, 1 piment sec (facultatif), 250 g de mozzarella Buffl'Ardenne, 100 g de parmesan râpé, huile d'olive, sel, poivre. Quelques feuilles de basilic pour le service.

bettes,mozzarella,buffl'ardenne,lasagnes,produit belge

 

Préparation:

 

Préchauffer le four à 180°C.

Laver les bettes. Séparer les feuilles et les côtes. Blanchir les feuilles de bettes à l’eau bouillante salée. Réserver les côtes. Egoutter et rincer à l’eau froide. 

Etaler les feuilles sur du papier absorbant pour enlever l’excédent d’humidité.

Emincer finement les côtes de bettes. Dans une sauteuse, les faire revenir dans l’huile d’olive avec l’ail, l’échalote et le piment finement émincés jusqu’à légère coloration. Poursuivre ensuite la cuisson à couvert en ajoutant éventuellement un peu d'eau, jusqu’à ce que les côtes de bettes soient cuites.

Ajouter la viande et la cuire jusqu'à légère coloration. Saler et poivrer.

Couper la mozzarella en petits dés. Huiler un plat (25x18x6cm) allant au four. Verser un fond de coulis de tomate puis garnir d’une première couche de feuilles de bettes, ajouter un peu de viande, des dés de mozzarelle et saupoudrer de parmesan. Continuer jusqu’à épuisement des ingrédients. Terminer par une couche de bettes, de fromages et de coulis.

Enfourner pendant env. 20 min. Découper en portions et servir avec quelques feuilles de basilic.

Mille-feuilles de bettes 51.jpg

Commentaires

  • J'aime!

Les commentaires sont fermés.