Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Gin: Bombay élargit sa gamme avec le Star of Bombay

Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

Quand « Bombay Sapphire » se lance en 1987 sur le marché américain, il agit en précurseur dans l’univers du gin, réalisant la symbiose parfaite entre le marketing (la bouteille bleue reconnaissable au premier coup d’oeil, le nom rappelant les origines indiennes du gin & tonic…) et la recherche de qualité, avec l’utilisation de 9 ingrédients différents dans la distillation en plus du genièvre: angélique, casse, coriandre, racine d’iris…

Gin, cocktails, Star of Bombay, Bombay Sappahire, nouveau gin

Une déco très réussie

Seulement voilà, un quart de siècle plus tard, la folie gin est passée par là et l’apparition de centaines et de centaines de nouveaux gins a quelque peu fait pâlir l’image de Bombay… C’est pour reconquérir le marché du gin premium que la marque du portefeuille Bacardi vient de lancer son « Star of Bombay ».

Gin, cocktails, Star of Bombay, Bombay Sappahire, nouveau gin

Là encore, il s’agit d’unir storytelling (le « Star of Bombay » est ce gros cailloux offert par Douglas Fairbanks à sa femme Mary Pickford, star du cinéma muet grande amatrice de gin) et qualité. Produit dans la nouvelle distillerie ultra-moderne et écologique de Bombay à Laverstoke dans le Hampshire, ce gin ne se contente pas d’ajouter deux nouveaux ingrédients aux dix du Bombay Sapphire (des graines d’ambrette et de l’écorce de bergamote). La recette a été entièrement repensée pour une distillation lente. Résultat: 84000 bouteilles par an d’un gin très équilibré même s’il titre à 47,5%.

Gin, cocktails, Star of Bombay, Bombay Sappahire, nouveau gin

Un gin qui convient parfaitement au « One on One »: une dose de Star of Bombay pour une dose de tonic Fever Tree, avec un zeste d’orange. Un G&T pour connaisseurs que l’on pourra déguster dans le nouveau pop up bar qu’ouvrira prochainement Bombay à Bruxelles, comme c'était le cas l'année dernière avec le "Imagin", qui avait connu un joli succès.

Gin, cocktails, Star of Bombay, Bombay Sappahire, nouveau gin

Logo TRENDS_TENDANCE.jpg

Cette critique a été publiée dans le "Trends-Tendances" du 4 juin 2015.

 

Envie d'y goûter?

Gin, cocktails, Star of Bombay, Bombay Sappahire, nouveau gin

Commentaires

  • J'ai bien sûr envie de goûter ce gin ! Mais je ne l'ai pas encore vu en magasin...

  • Metro distribue déjà le produit mais l'acces est réservé aux professionnels avec un numéro tva.

  • c'est disponible dans le duty-free à l'aeroport de Zaventem :-)

  • J'en ai trouvé entretemps dans un magasin (bier- en wijnhuis à Bertem) mais je ne l'ai pas acheté... plus tard peut-être

Écrire un commentaire

Optionnel