Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • Harira: le potage marocain par excellence

    Une recette parfaite en combinaison avec un tajine. Si l’on achète un beau gigot d’agneau d’1 kg, on découpera quatre tranches de viande pour le tajine et on utilisera l’os et les déchets de viande pour la soupe.

    harira,soupe marocaine,cuisine marocaine,recette marocaine

    En période de Ramadan, les Marocains rompent généralement le jeun avec une harira. Un délicieux potage qui peut constituer un repas en soi et qui sera encore meilleur le lendemain !

    Lire la suite

  • Tous les parfums de Marrakech

    En se promenant dans le labyrinthe des souks ou sur l’inévitable place Jemaa el-Fna, centre névralgique de la Médina, on humera les parfum de la cuisine marocaine. Tanjia marrakchia (ragoût de mouton cuit dans une amphore en terre dans les fours publics de Marrakech), brochettes kefta, kebabs, exceptionnels méchouis, tajines variés… La cuisine la plus simple est souvent la meilleure!

    marrakech,cuisine marocaine,cours de cuisine,cours de cuisine maroc 

    Lire la suite

  • Marrakech en quelques adresses

    A Marrakech, il est facile de bien manger pour vraiment pas cher dans la rue. Mais on trouve aussi des tables à destination des touristes pratiquant des prix à l’européenne. Dans tous les cas, pas toujours facile de trouver une adresse. On prendra donc comme point de repère les différents quartiers (Médina, Guéliz, Hivernage…) ou des points stratégiques comme l'immanquable place Jemaa el-Fna, centre névralgique de la Médina, le somptueux minaret de la Koutoubia, chef d’oeuvre de l’art arabo-musulman, les tombeaux saadiens, le quartier des Tanneurs ou encore la superbe Bab Agnaou, l'une des 19 portes réparties le long des remparts de la Médina.

    marrakech,cuisine marocaine,restaurants marrakech
    La place Jemaa el-Fna, toujours grouillante de monde.

    Lire la suite