Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Pimento Dram, liqueur jamaïquaine

Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

Le pimento dram est à la mode depuis quelques temps dans l’univers du cocktail, notamment celui de la marque autrichienne The Bitter Truth. Mais on pourra très facilement réaliser cette spécialité jamaïquaine soi-même. Il faudra juste patienter six jours avant de déguster son pimento dram à l’apéritif, dans un punch ou un cocktail. Si l'on n'est pas trop porté sur la cannelle, on pourra légèrement diminuer la dose.

pimeto dram,recette créole,recette antillaise,cocktail,liqueur jamaïque

Ingrédients (pour 1,5 l):

50 g de baies de bois d’Inde (ou poivre de la Jamaïque), 20 cl de jus de citron vert fraîchement pressé, 50 cl de rhum blanc, 75 g de bâtons de cannelle, 1 kg de sucre de canne.

pimeto dram,recette créole,recette antillaise,cocktail,liqueur jamaïque

Préparation:

Dans un bocal, réunir les baies de bois d’Inde, le jus de citron vert et le rhum. Fermer hermétiquement et laisser macérer pendant 3 jours.

Concasser grossièrement les bâtons de cannelle, les couvrir d’1 l d’eau et porter à ébullition. Ajouter le sucre, faire bouillir encore 10 min. Filtrer le sirop et jeter la cannelle quand le sirop.

Filtrer le contenu du bocal dans une passoire fine, y ajouter le sirop. Mélanger et filtrer le tout à travers un filtre à café et mettre en bouteille. Laisser reposer pendant 3 jours avant de déguster.

 

 

poulet frit,recette antillaise,cuisine créole,chicharrón de polo

Envie de lecture?

100% créole. Voyage en pays créole illustré de 80 recettes pimentées

Cette recette est tirée de le cet excellent ouvrage, un peu ancien (2006) mais toujours disponible. Nous l'avons juste légèrement adaptée.

  • Publié par Sophie Brissaud chez Solar (160 pp., env. 20€). 

Les commentaires sont fermés.