Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Soupe de brocoli-rave, crème moutardée et petits lardons

Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

Ce qui est ennuyeux avec le brocoli-rave que l’on trouve dans le commerce, c’est que, trop souvent, il comporte peut de bourgeons (voire pas du tout  !) et que les feuilles sont très épaisses. Histoire de ne rien jeter après avoir utilisé les parties les plus tendres pour d’autres recettes, on préparera avec les parties les moins belles une bonne soupe. Relevée par une petite crème fraîche moutardée.

cime di rapa,brocoli-rave,recette cime di rapa

Ingrédients (pour 4 pers.) :

500 g de cime di rapa, beurre, huile végétale, 1 gros oignon, 1 grosse pomme de terre, moutarde, crème fraîche, sel, poivre blanc, lard fumé découpé en petits lardons.

cime di rapa,brocoli-rave,recette cime di rapa

Préparation :

Dans une casserole, faire revenir quelques instants dans un peu de beurre et d’huile l’oignon haché et la pomme de terre coupée en petits morceaux.

Ajouter les cime di rapa nettoyées et lavées. Saler et poivrer. Faire tomber les légumes et bien faire revenir le tout, sans coloration.

Couvrir d’eau. Porter à ébullition et cuire une bonne quinzaine de minutes puis passer très soigneusement la soupe au mixeur (pour éviter un maximum de fibres).

Servir dans un bol avec un peu de crème fraîche mélangée à de la moutarde et les lardons grillés.

Les commentaires sont fermés.