Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Orecchiette alle cime di rapa

Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

Très consommé dans les Pouilles, notamment dans la Province de Bari, le brocoli-rave entre dans la composition d’un plat régional bien connu  : les orecchiette alle cime di rapa, préparées avec de l’huile d’olive et des anchois. On vous propoe ici une légère variation puisqu’on y ajoute des tomates semi-séchées et des olives noires.

cime di rapa,brocoli-rave,recette cime di rapa

Ingrédients (pour 4 pers.) :

500 g de cime di rapa bien tendres, 750 g d’orechiette fraîches (au rayon frais), 3 c.à.s. de tomates semi-séchées sous huile, 1 petit pot de filet d’anchois sous huile (70 g poids net égoutté), 1 quinzaine d’olives noires de Nions dénoyautées, 5 gousses d’ail, 2 c.à.s. de persil frais haché, huile d’olive, sel et poivre.

cime di rapa,brocoli-rave,recette cime di rapa

Préparation :

Nettoyer les cime di rapa en ne gardant que les fleurs et les tiges les plus tendres (conserver le reste pour une soupe). Les ébouillanter 2-3 min et les refroidir à l’eau froide pour fixer la couleur.

Cuire les orecchiette dans l’eau bouillante salée.

Dans une sauteuse, faire revenir l’ail dans l’huile d’olive avec les anchois, les olives découpées grossièrement et les tomates. Ajouter les cime di rapa et le persil. Cuire pendants quelques min.

Egoutter les pâtes et les mélanger dans la sauteuse.
Servir en décorant de tomates semi-séchées.

cime di rapa,brocoli-rave,recette cime di rapa

Commentaires

  • Ce plat a l'air super bon !!

  • Merci à vous deux!

Les commentaires sont fermés.