Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Baba ganousch aux aubergines brûlées

Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

Dernière étape de notre exploration de l'aubergine avec cette recette une fois encore inspirée du génial Yotam Ottolenghi. Soit une autre façon d'utiliser les aubergines, que l'on aura brûlées pour faire une soupe par exemple... Elles sont utilisées ici pour préparer un baba ganousch, mousse d'aubergine souvent additionnée de tahiné ou de yaourt (moutabal), très populaire au Moyen-Orient. Ici dans une version très simple,  avec ce délicieux petit goût fumé...

Recette aubergine, Yotam Ottolengi, baba ganousch, mousse d'aubergine

Ingrédients (pour 2 pers.):

1 aubergine, 1 gousse d'ail écrasée, 1 c.à.s. de persil plat haché, 1 c.à.s. de menthe ciselée, le zeste et le jus d'un demi-citron, huile d'olive, sel, poivre.

Préparation:

Sur des brûleurs à gaz recouvert d’aluminium, faire chauffer 1 aubergine pendant 15-18 min, en la retournant de temps en temps avec des pinces, jusqu’à ce que la peau soit bien brûlée et la chair tendre. A défaut de brûleurs à gaz, cuire l'aubergines au four sous le gril en l'entaillant à quelques endroits.

Laisser refroidir, l'éplucher, jeter la peau et effilocher la chair avec les doigts. Laisser égoutter la chair pendant minimum 1h dans un égouttoir (à réaliser de préférence la veille). 

Mélanger la chair d'aubergine avec les autres ingrédients. Laisser mariner au frais pendant minimum 1h. Sortir le baba ganousch 30 min avant dégustation. 

Servir avec du pain pita ou traditionnel.

Recette aubergine, Yotam Ottolengi, baba ganousch, mousse d'aubergine

Commentaires

  • Cette recette me séduit beaucoup, otite en simplicité et en saveurs ;-)
    Des bises gourmandes **

  • En premier lieu je me présente, je suis Oussama, administrateur de la page web touteslesrecettes.be. Je vous laisse ce commentaire vu que je trouve pas d'adresse e-mail.

    Par cette occasion je voudrais vous présenter notre page web. Nous sommes un portail belge avec plus de 13000 recettes de cuisine ou les internautes peuvent chercher des recettes parmi les meilleurs blogs et pages web belges. Sur notre page, nous avons créé le Top blogs de recettes, où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir de la visibilité et ainsi augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page, vous familiariser avec son contenu, et ajouter votre blog dans la rubrique TOP BLOGS.

    Pour votre information Touteslesrecettes.be fait partie de la seconde famille la plus grande du monde de sites de recettes et existe déjà en Espagne, en Suède, au Danemark, en Norvège, et aux États-Unis, entre 37 autres pays. Si vous voulez faire partie de notre famille, n'hésitez pas à nous contacter, vous avez tout à gagner, rien à perdre :)

    Cordialement,
    Oussama
    Touteslesrecettes.be

Les commentaires sont fermés.