Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

07/05/2013

Naoëlle battue sèchement par le public...

Ce n’était clairement pas la plus sympathique des candidates (la page Facebook anti-Naoëlle recense déjà presque 80000 membres!). De là à la traiter de voleuse et de mère indigne sur Twitter ou de lui envoyer des courriers d’insultes au Bristol, il y a un pas inadmissible... Comme si le public avait à tout prix besoin de trouver des boucs-émissaires comme exutoire à son mal-être (cf. le film "Superstar" de Xavier Giannoli).

Top Chef, Naoëlle D'Hainaut, Jean Imbert, Florent Ladeyn


Sa victoire dans la saison 4 de «Top Chef» face à Florent Ladeyn, Naoëlle D’Hainaut ne l’a pas volée. Ce sont les cent personnes du public qui ont goûté sa cuisine qui ont tranché à l'aveugle... Pourtant, cette victoire n’est pas passée auprès des téléspectateurs. Lundi soir en direct sur M6, ceux-ci étaient appelés, dans le «Choc des champions», à voter par sms pour élire les plus beaux plats (un non-sens sans pouvoir goûter!). Le résultat est sans-appel: 19 à 3 pour Jean Imbert, le gagnant la saison 3, qui remporte la jolie somme de 10000€. Sans suspense, guère passionnante, l'émission a quand même passionné 33,7% des téléspectateurs belges (430.400 personnes). En France, M6 a recueilli 15,4% de pdm, soit 3,3 millions de spectateurs.

Naoëlle va, elle, oublier cette humiliation publique et laisser retomber la pression pour se concentrer sur l’ouverture de son restaurant. Nous, en tout cas, on se réjouit déjà d'aller goûter à sa cuisine...

Top Chef, Naoëlle D'Hainaut, Jean Imbert, Florent Ladeyn

Commentaires

tu m'as spoilé ! je l'ai pas vu encore l'émission (enregistrée et regardé ce soir sans les pubs et autres diversion de M6)
Par contre je suis d'accord avec toi que cet acharnement devient vraiment limite ... j'étais déçue que ce ne soit pas Florent qui gagne mais bon ... de là à vouloir l'humilier et lui taper dessus à tout va il ne fuat pas exagérer ... mais la faute à M6 et son montage aussi quelque part... c'est l'enchainement des prises vidéo et les passage montré ou non qui ont un peu conditionné les gens (la population est un mouton au delà d'un groupe de 10 ... et je m'inclut dans cette généralité).
Bref tant mieux pour Jean et dommage pour Naoelle mais je pense effectivement que le mieux pour elle c'est de se faire oublier pour un moment et de continuer son petit bonhomme de chemin sans se soucier des autres^^

Écrit par : Neaira | 07/05/2013

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire