Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Piments farcis au cabillaud à la chinoise

Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

Voici une petite entrée chinoise amusante, à grignoter telle quelle si les piments sont doux. Avec un peu de riz s'ils sont un peu plus piquants...

Cuisine chinoise, recette chinoise, piments farcis

Ingrédients (pour 4 pers.):

7 gros piments verts et rouges pas trop puissants, 250 g de filet de cabillaud, 1 œuf battu, 2 gousses d'ail finement hachées, 1 c.à.s. de haricots noirs fermentés, rincés et légèrement écrasés, 1 c.à.s. de sauce soja claire, 1 pincée de sucre, 1 c.à.s. d'eau, huile de friture.
Pour la marinade: 
1-2 c.à.c. de gingembre frais finement haché, 1 pincée de sel, poivre blanc, 2 c.à.c. d'huile végétale.

Cuisine chinoise, recette chinoise, piments farcis

Préparation:

Mélanger tous les ingrédients de la marinade dans un saladier et laisser macérer le poisson 20 minutes. Incorporer l'œuf à la main en mélangeant jusqu'à obtention d'une pâte lisse.

Préparer les piments : les trancher en deux dans le sens de la longueur, les égrener et les évider. Les détailler en bouchées.

Étalez environ 1/2 cuillère à café de pâte de poisson sur chaque morceau de piment.

Cuisine chinoise, recette chinoise, piments farcis

Faire chauffer une grande quantité d'huile dans un wok préchauffé et faire frire les piments sur leurs deux faces jusqu'à ce qu'ils dorent. Les égoutter et les réserver.

Faire chauffer une cuillère à soupe d'huile dans un wok et faire revenir l'ail jusqu'à ce que son parfum se libère. Incorporer les haricots noirs, mélanger, puis poursuivre la cuisson en tournant, avec la sauce soja claire et le sucre. Ajoutez le piment et la cuillerée d'eau. Laisser mijoter cinq minutes sur feu doux et à couvert, et servir aussitôt.

Cuisine chinoise, recette chinoise, piments farcis

Envie de lecture?

cuisine chinoise,recette chinoise,piments farcisDans "Le tour du monde de la cuisine: Chine", Annabel Jackson propose une très belle introduction sur la richesse de la cuisine chinoise: Nouval an, spécificités régionales... Dommage que les recettes ne soient pas parfaitement dosées...

  • Publié en 2005 par Annabel Jackson chez Parrangon Publishing (258 pp., env. 15€).

Écrire un commentaire

Optionnel