Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Vini Divini Aperitivi: Bar à l'italienne

Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

On connaissait le "Vini Divini" de Vincenzo Marino, qui transposa à Bruxelles l'esprit des petites osterie gourmet transalpines, avec sa cuisine improvisée chaque soir pour une clientèle gourmande et plutôt BCBG. Le succès est tel que son voisin, l'Hotel du Berger, ouvert depuis un an, lui a confié les rennes de son bar pour y organiser, cinq soirs par semaine, un vrai aperitivo, institution du nord de l'Italie qui ne cesse de gagner du terrain dans la capitale.

Vini Divini Aperitivi 9.jpg

Déco vintage branchée (jusqu’aux nécessaires éléments de taxidermie), papiers peints raffinés, lumières tamisées, vieux fauteuils en velours, grand bar en bois: l’ensemble a de la gueule. A l’arrière, quelques tables accueillent une vingtaine de mangeurs, qui se régalent avec les suggestions du jour du "Vini Divini" .

Vini Divini Aperitivi 14.jpg

A l’avant, côté réception, on s’assied le temps d’un verre, proposé avec quelques grignotages: poivron grillé farci à la chapelure et au fromage, tomates séchées, bonnes charcuteries (crudo di Parma et capocollo toscano), scamorza fumée...

Vini Divini Aperitivi 32.jpg

Tandis que le barman propose vins et cocktails à l’italienne qui mettent l’accent sur les amari. On boit un classique Negroni (11€), bon mais un peu trop aqueux, et le breuvage maison, le «Divini» (10€), sorte de Spritz géant mixant Aperol, vodka, Martini Gold et prosecco. Urbanissime! 

Vini Divini Aperitivi 40.jpgVini Divini Aperitivi 36.jpg

Vini Divini Aperitivi 54.jpg

Logo TRENDS_TENDANCE.jpg
Cette critique a été publiée dans le "Trends-Tendances" du 31 octobre 2012.

Envie d'y goûter?

  • 24 rue du Berger 1050 Bruxelles.
    Ouvert du mardi au samedi dès 19h30.
    Rens.: 02.510.83.40 ou www.lebergerhotel.be.

Vini Divini Aperitivi 31.jpg

 

féminin.gifLa fille: "J'aime bien la déco vintage mais je suis restée un peu sur ma faim. Les produits sont comme toujours de qualité mais c'est un peu chiche et les cocktails manquent de finition. Un bon point tout de même pour l'accueil du jeune barman!"

masculin.gifLe garçon: "Très bel endroit mais, franchement, qui n'apporte pas grand-chose au "Vini Divini" original, sinon un cadre plus cosy, plus urbain."

Vini Divini Aperitivi 18.jpgVini Divini Aperitivi 23.jpg

Vini Divini Aperitivi 27.jpg

Les commentaires sont fermés.