Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Courge spaghetti, saucisse, mozzarella, noisettes

Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

On trouve de plus en plus de courges spaghettis dans les supermarchés (GB Partner, Delhaize...), sans doute à cause de cette texture amusante qui leur donne leur nom. Pas sucrée et plutôt neutre en goût, la courge spaghetti aime les assaisonnements relevés et s’accommode le plus souvent en gratin. Sauf ici…

recette potiron,courge spaghetti,saucisse

Ingrédients (pour 2-3 pers.) :

½ courge spaghetti, sel, poivre, huile d’olive, 200 g de chair à saucisse (on aime bien les saucisses italiennes Levoni, vendues notamment chez Gaudron), 50 g de noisettes, 1 échalote, 1 gousse d’ail, 125 g de mozzarella di bufala, 1 c.à.s. de basilic, 1 c.à.s. de menthe, 1 petite botte de coriandre, 1 poignée de parmesan râpé, huile d’olive, sel, poivre.

Recette potiron, courge spaghetti, saucisseRecette potiron, courge spaghetti, saucisseRecette potiron, courge spaghetti, saucisse

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Laver la courge et la couper en deux dans le sens de la longueur. La vider de ses pépins. Réserver une moitié pour une autre préparation. Badigeonner l’intérieur d’huile d’olive. Saler et poivrer. Enfourner pendant 30 min.

Pendant ce temps, hacher l’échalote et l’ail. Faire revenir dans une sauteuse dans de l’huile d’olive. Ajouter la chair à saucisse et faire colorer. Puis ajouter le basilic et la menthe ciselés.

Torréfier les noisettes dans une poêle à sec puis les broyer légèrement au mortier. Et ajouter à la saucisse.

Sortir la courge du four. A l’aide d’une fourchette, récupérer les “spaghetti” dans un saladier. Couvrir d’une poignée de parmesan puis ajouter le mélange de saucisse et noisettes. Saler et poivrer. Enfin, ajouter les dés de mozzarella et la coriandre fraîche. Servir.

recette potiron,courge spaghetti,saucisse

Commentaires

  • Testée hier, un délice ! Merci pour la recette !

  • Merci de votre retour Béné! Ravis que cela vous ait plu.

Les commentaires sont fermés.