Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • Kinch-Marsalis ou la synthèse entre cuisine et musique…

    L’un est l'un des plus grands noms du jazz actuel, l’autre l’un des meilleurs chefs américains. Qu’est-ce qui a poussé le trompettiste Wynton Marsalis et le chef deux étoiles David Kinch à se retrouver sur la scène de “Paris des chefs” ? “C’est chouette d’être avec un ami et de faire quelque chose avec lui. C’est agréable aussi d’être en France, à Paris, de profiter aussi de cela.” Leur amitié remonte en effet à l’enfance. Tous deux sont originaires de La Nouvelle Orléans et se souviennent de leur détermination respective à réussir dans leur passion…

    km09.jpg


    podcast

    Lire la suite

  • Paris des chefs: les arts et la cuisine

    Si "Paris des chefs" en est déjà à sa 4e édition, ce festival gastronomique se déroulait pour la première fois cette année… à Paris. Du 22 au 24 janvier dernier, c’est en effet une Maison de la Mutualité flambant neuve qui accueillait l’un des principaux rendez-vous de la gastronomie mondiale, organisé en marge du Salon Maison & Objet.

    paris des chefs,festival culinaire,chefs étoilés,paris
    Le chef italien Enrico Crippa (du "Piazza Duomo" à Alba) et le peintre Valerio Berruti, autour d'une création d'icones à manger aussi surprenante que... décevante

    Lire la suite

  • The Keys

    De nos expérimentations sur la grenade, il nous restait quelques fruits. L'autre soir, nous nous sommes lancés dans une cocktail battle pour les utiliser. Les deux créations étaient très bonnes, celle de La Fille originale et rafraîchissante, et évidemment plus girly, celle du Garçon plus classique et confortable. Une grenade nous a permis de récupérer 3 oz de jus. De quoi réaliser ces deux cocktails, que nous avons appelés "The Keys". Rien à voir avec la Floride, juste une histoire de deux jeux de clés oubliés ce jour-là...

    grenade,cocktail,cocktail à la grenadegrenade,cocktail,cocktail à la grenade

    Lire la suite

  • "Jack O'Shea", butcher in Brussels

    En Irlande, les O’Shea sont bouchers de père en fils depuis le XVIIIe siècle. Mais Jack a décidé il y a une dizaine d’années de quitter son pays pour ouvrir une boutique à Bruxelles (on vous en a déjà parlé maintes fois), puis une seconde à Londres en 2006. Depuis, il a conquis les plus grands chefs anglais: Mark Hix, Richard Corrigan et même le trois étoiles Heston Blumenthal, qui a créé avec lui une viande à burgers "parfaite"!

    Jack O'Shea (1).jpg

    Lire la suite