Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Corn pudding

Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

Comme le plus connu corn bread, ou le succotash dont nous vous avons donné une recette hier, le corn pudding est une recette typique du sud des Etats-Unis. La recette présentée ici est inspirée de celle de Ina Garten, connue pour son émission "The Barefoot Contessa" sur la chaîne Food Network.

Ce cake mêlant farine de maïs et maïs frais est servi avec n'importe quelle viande grillée, comme des spare-ribs, par exemple.

maïs,recette maïs,corn,corn pudding,sucré-salé,cake

Ingrédients (pour 4 pers.):

2 épis de maïs, 60 g de beurre, 1 oignon, 90 g de farine de maïs jaune ou de polenta très fine, 2 œufs, 225 ml de lait, 75 ml de crème fraiche liquide, 100 g de ricotta, sel et poivre, 1 pincée de sucre, 1 petite poignée de feuilles de basilic, 75 g de bon cheddar (dont une partie pour faire gratiner).

maïs,recette maïs,corn,corn pudding,sucré-salé,cake


Préparation:

Préchauffer le four à 180°C. Ôter l'enveloppe des épis de maïs. Les laver et en récupérer les grains à l'aide d'un couteau bien affuté.

Dans une poêle, faire revenir dans le beurre les grains de maïs et l'oignon finement découpé pendant cinq minutes. Faire refroidir.

Dans un saladier, battre soigneusement les oeufs avec la ricotta, ajouter la crème, le lait, le maïs et les oignons, le cheddar râpé (en réserver une partie pour faire gratiner) et les feuilles de basilic finement ciselées. Ajouter une pincée de sucre, saler et poivrer.

Verser dans un plat allant au four. Couvrir du reste de cheddar râpé et cuire pendant 30 min. à 180°C. Baisser le four à 150°C et cuire encore pendant 10 min.

maïs,recette maïs,corn,corn pudding,sucré-salé,cake

Les commentaires sont fermés.