Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Our Billionnaire cocktail

Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

A New York, les bars à cocktails sont légion. L'un de nos préférés est certainement le "Employees Only", superbe speakeasy caché dans Greenwich Village. On y avait notamment bu un formidable "Billionnaire cocktail", qui alliait bourbon Baker's, grenadine maison, jus de citron et bitter à l'absinthe.

Nostalgique, Le garçon a voulu retrouver ce moment...

cocktail,absinthe,bourbon,mûres

Ne disposant pas de tous les ingrédients originaux, il a bien entendu fallu faire quelques aménagements. Notamment remplacer la grenadine par un sirop de mûres frais maison (pour la profondeur) et un peu de jus de cranberries (pour l'allonger un peu). De même, pas de bitter à l'absinthe sous la main évidemment. D'où l'idée de garder quelques gouttes de bitter (du Peychaud, ramené de New York mais ça doit fonctionner avec de l'Angostura), tandis que, sur l'idée de certains Martinis où le vermouth est juste utilisé pour rincer le verre, l'absinthe est ici résumée à son parfum enivrant. Un premier essai qui mêlait absinthe et bourbon s'est en effet révélé peu concluant, produisant un cocktail bien trop fort. Pareil pour le citron: il ne faut pas trop en abuser, au risque de produire un cocktail bien trop acide...

 

Ingrédients (pour 1 verre):

1,5 oz d'un bon bourbon (Booker's ou Knob Creek, on trouvera ce dernier chez Spiriland), 1/2 oz de sirop de mûres frais, 1/2 oz de jus de cranberries, 1 trait de jus de citron, Peychaud bitter, absinthe pour rincer le verre.

Préparation:

Mettre un verre à Martini au congélateur pendant quelques minutes.

Pendant ce temps, préparer le matériel et les ingrédients.

Dans un shaker rempli à moitié de glaçons, verser le bourbon, le jus de cranberries et le sirop de mûres. Ajouter un trait de citron et quelques gouttes de bitter.

Sortir le verre du congélateur et bien le rincer avec un peu d'absinthe. La jeter (ou la boire...).

Shaker vigoureusement et verser dans le verre préalablement rincé à l'absinthe.

cocktail,absinthe,bourbon,mûres

Écrire un commentaire

Optionnel