Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Citrons confits au sel

Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

Longtemps La fille n'a pas aimé les citrons confits. Ils avaient toujours ce goût de "savon" si particulier... Alors l'année passée, pour ne pas rester sur cet échec gustatif, elle décidait d'en préparer un pot pour savoir si ce goût de "savon", c'était bien normal...

Le résultat est là... A nous les tajines aux citrons et les sauces à l'orientale!

Citrons sous sel 1.jpg

Ingrédients (pour un bocal de 1 litre):

4 citrons non traités selon la taille (en compter un pour le jus), 7 c.à.s. de sel de mer fin, 1 feuille de laurier, 1 étoile de badiane.

 

Préparation:

Stériliser le bocal. Placer le bocal lavé dans une grande casserole d'eau et faire bouillir pendant une vingtaine de minutes. 

Pendant ce temps, passer de l'eau bouillante sur les citrons pour les débarasser de leurs impuretés. Les sécher. Puis découper trois citrons en gros quartiers dans le sens de la longueur. 

Mettre un peu de sel dans le fond du bocal, placer la feuille de laurier le long du bocal et une étoile de badiane. Empiler deux ou trois quartiers de citrons en les pressant chaque fois pour obtenir du jus. Remettre un peu de sel et continuer juqu'à épuisement des ingrédients en terminant par une belle c.à.s. de sel et le jus d'un citron pour recouvrir les citrons.

Attendre 4 semaines avant de les consommer. On conservera le bocal à température ambiante avant ouverture mais une fois ouvert, on le mettra au frigo. Les citrons ainsi confits se conserveront dans leur bocal pendant plusieurs semaines au frigo.

Tajine de queue de boeuf aux artichauts 31.jpg
Les citrons confits découpés et prêts à être utilisés!

Les commentaires sont fermés.