Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Island Creek, nouvel oyster bar branché de Boston

Proche du Fenway Park, le stade des Red Sox, et de la Boston Université, Kenmore Square est un des hauts lieux de la vie nocturne à Boston. Dans Commonwealth Ave, bars et restos se succèdent en effet avec régularité. Ouvert l’année dernière, l’"Island Creek Oyster Bar" est sans aucun doute l’une des tables les plus hype de la ville! L’idée étant ici de proposer une version moderne et branchée du traditionnel oyster bar de Nouvelle Angleterre. Et ce beau bébé peut compter sur des parents expérimentés! Il a en effet été créé par Skip Bennett, fondateur de Island Creek Oysters, société ostréicole basée à Duxbury, au sud de Boston, juste en face de Cape Cod. Lequel s’est associé avec Garrett Harker et Jeremy Sewall, respectivement propriétaire et chef du très chic "Eastern Standard" voisin.

Island Creek (2).jpg

 

Le resto, situé dans l’hôtel Commonwealth, s’organise autour d’un grand raw bar, où trônent huîtres et clams, qui s’ouvre sur une salle immense et lumineuse. La déco, hyper tendance, est totalement en accord avec le thème marin. Outre une grande photo des installations ostréicoles de Duxbury, c’est surtout le pan de mur recouvert de coquilles d’huîtres dans leurs paniers métalliques qui impressionne! Et malgré la taille des lieux, il faudra réserver tant ce nouveau venu sur la scène locale attire les foules.

Island Creek (3).jpg Island Creek (4).jpg
Island Creek (6).jpg Island Creek (7).jpg

Pourtant, à voir passer quelques plats plutôt bancals aux tables voisines (comme ces improbables spaghetti au homard et ribs!), on sent bien que l’endroit est plus branché que véritablement gourmet... On se contentera donc de choses sûres...Huîtres et clams crus avant tout. La petite portion de clams frits (15$) est vraiment pas copieuse (ce sont surtout les frites qui font le volume) mais la sauce tartare est bonne, avec des échalotes fraîches. Cuits à la vapeur, les clams littleneck à la vapeur (13$) sont excellents, servis dans un bouillon à la bière, avec du bacon et du pain grillé au paprika. Un chouette mariage entre amertume et fumé. Pas trop cuit, pas trop lourd, le Pan Fried Jonah Crab Cake (14$) est plutôt goûtu (on sent bien la saveur du crabe Jonah, espèce indigène des côtes Nord-Est américaines), servi avec une salade de pommes et fenouil. Pour faire glisser tout cela, on optera soit pour du vin (l’«Island Creek Oyster Bar» est par exemple le seul à servir le vin tranquille "Westport Rivers Blanc de noir", une curiosité du Massachusetts à 8$ le verre) ou un cocktail. Le bar est en effet également très réputé! Très rafraîchissant, le "Seaside Spritz" (11$) associe ainsi le Wesport Rivers Still Wine avec de l’abricot, du gingembre et du citron.

Bref, si l’on a envie de manger une cuisine de la mer mieux réalisée, on ira plutôt au "Neptune Oyster" (cf. ci-dessous). Si l’on a envie de passer une soirée plutôt sympa dans un endroit branché, pourquoi pas tenter sa chance ici?

Island Creek (5).jpg Island Creek (1).jpg

 

Envie d'y goûter?

  • 500 Commonwealth Avenue, Boston, MA 02215.
    Du lundi au samedi de 16h à 1h, dimanche de 10h30 à 1h.
    Rens.: +1 (617) 532-5300 ou www.slandcreekoysterbar.com.

Les commentaires sont fermés.