Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Papillon: Des pizzas étoilées

Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

« Papillon By Chef » est un nouveau concept installé dans l'ancien « Oléa », dans le très branché et chic quartier du Châtelain, qui regorge de terrasses de cafés et de restos fréquentées par une clientèle biutiful pipole. Ouvert en décembre 2010, l’endroit propose des pizzas carrées (10x10 cm) dont les garnitures ont été confiées à l’imagination de trois grands chefs: Sang Hoon Degeimbre (« L’air du temps »**), Christophe Hardiquest (« Bon Bon »*) et Alex Hanbuckers (« Herborist »*), lesquels offrent chaque mois une nouvelle recette.

Pizzéria Papillon Pizza by Chef4.JPG

Plus fast-good que pizzéria, « Papillon » permet de goûter, dans un chouette décor (avec ses balançoires suspendues au plafond en guise de sièges !), à des pizzas surprenantes. Nos préférées, la « Tom Cherry » (tomates-cerises à la grappa, scamorza, roquette et San Daniele) et la « Pissaladière » aux olives taggiasches d’Hardiquest, très axé sur le produit. Très bonnes aussi, la pizza à la grecque (kefta, feta, orange) d’Hanbuckers ou l’Omega3 de Degeimbre (mousseline de brocoli, omelette au parmesan et curcuma). Original non ?

Pizzéria Papillon Pizza by Chef5.JPG

A 3,50 € le morceau, c’est le lieu parfait pour une petite halte au moment du lunch. Evidemment, toutes les créations ne sont pas des réussites et l’on ne viendra pas ici pour avoir sa dose hebdomadaire de pizza, la pâte à pizza étant reléguée au second plan, simple support des garnitures. Mais on aime la présentation sur ardoises de ces « pizzas-toasts » et les petits palets à enfiler sur une pique pour passer commande. On aime un peu moins le prix du quart de rouge (7€)... Reste un concept vraiment sympa, doublé d’un accueil chaleureux et pas avare d’explications.

Pizzéria Papillon Pizza by Chef3.jpg

Cette critique a été publiée dans le "Trends-Tendances" du 20 juillet 2011.

Envie d'y goûter?

  • Papillon Pizza by Chef

    91 rue Américaine 1050 Bruxelles.
    Fermé dimanche midi.


    Rens.: 02.539.05.10 ou www.papillonbychef.com.
Pizzéria Papillon Pizza by Chef7.jpg

féminin.gif La fille: "J'ai hâte de découvrir les nouvelles propositions! C'est vrai qu'il y en avait quelques unes moins réussies mais dans l'ensemble la plupart des créations m'ont semblé bonnes et originales."

masculin.gif Le garçon: "C'est pas le même plaisir que manger une vraie pizza mais le concept est plutôt innovant est sympa. L'occasion aussi de goûter pour pas trop cher à la cuisine de grands chefs, ou du moins de s'initier à leur style..."

Les commentaires sont fermés.