Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

Salade tiède de coquillages et pied de cochon

Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

Un accord terre-mer classique qui marie coquillages et viande de porc (notamment dans la cuisine portugaise, avec le fameux porco alentejana). Pour cette salade à servir tiède, on utilise coques et palourdes, tandis que l’on pourra utiliser un pied de cochon acheté déjà cuit pour se faciliter la tâche.

Recettes coquillages 47.jpg

Ingrédients (pour 2 pers.) :

2 petites pommes de terre, 1 kg de palourdes et de coques, 1 pied de cochon cuit au bouillon d’environ 500 g (de la marque Georges Thiol, par exemple), 1 petit bouquet de persil plat haché, huile d’olive, poivre, citron (facultatif).

Recettes coquillages 34.jpgPied de cochon.jpg

Préparation :

Faire ouvrir les coquillages dans une casserole à feu moyen. Oter palourdes et coques de leur coquille. Réserver.

Faire revenir le pied de cochon dans une sauteuse pour bien le réchauffer. Oter la chair et la peau et les couper en petits morceaux.

Pendant ce temps, éplucher et couper les pommes de terre en petits dés. Les cuire à l’eau non salée. Les égoutter et les laisser tiédir.

Dans un saladier, verser un bon filet d’olive, y mélanger les coquillages, les pommes de terre, le pied de cochon et le persil. Ajouter éventuellement un filet de jus de citron et servir dans un cercle en décorant d’un peu de persil frais.

Recettes coquillages 54.jpg

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel