Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

  • Fabada asturienne

    Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

    Aujourd'hui petit détour en Espagne et plus principalement dans la Principauté des Asturies pour la préparation d'une typique fabada. La fabada asturienne est un peu le cassoulet espagnol. Les haricots sont en effet cuisinés avec des charcuteries locales: chorizo, morcilla (sorte de boudin noir), tocino (lard) et lacón (jambon) dans un plat simple et savoureux.

    Fabada asturiana 20.jpg

    On pourra aussi y ajouter des oreilles, de la queue ou des pieds de porc. Bref, un plat costaud roboratif mais qui fera merveille les jours froids où l'on a besoin d'un plat réconfortant.

    Lire la suite

  • Côté Sushis: le sushi décomplexé

    Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

    Installé dans un coin discret de l’avenue Albert, cette énième chaîne à sushis venue de Paris propose pléthore de makis totalement décomplexés. La cuisine japonaise est en effet tellement tendance que certains ont flairé la bonne affaire en proposant des sushis à tout va. Même si, en cuisines, on est bien loin des années de maîtrise nécessaires pour réaliser ces bijoux délicats; on est d’ailleurs le plus souvent Chinois...

    Côté Sushi 11.jpg

    Lire la suite

  • Via Lamanna, un Italien de luxe

    Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

    Quel investissement ! En s’installant, il y a un mois, au rez-de-chaussée d’un immeuble de bureaux de l’avenue Louise, Dominique Lamanna (déjà propriétaire de la belle trattoria “La Manna” près du Châtelain) ne manque pas d’ambition ! Car son “Via Lamanna” n’est pas qu’un restaurant, c’est un espace complet dédié au meilleur de la cuisine italienne : épicerie chic bien fournie, bar à vins, resto-bar lounge. Sans oublier un restaurant gastronomique qui vise clairement un macaron Michelin, en tout cas à devenir l’une des tables italiennes les plus recherchées de la capitale.
    Via Lamanna 62.jpg

    Lire la suite

  • Pierangelini fait son marché à Bruxelles

    Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

    Longtemps doublement étoilé au Michelin pour son fameux “Il Gambero Rosso” de San Vincenzo, en Toscane, Fulvio Pierangelini est considéré par beaucoup comme le plus grand chef italien de son temps. Pourtant, en octobre 2008, suite à des problèmes personnels, le chef choisit de fermer son restaurant et se reconvertit en consultant de luxe pour la chaîne d’hôtels britannique Rocco Forte. Un nouveau métier qui le fait voyager de la Sicile à Florence, de Londres à Saint-Pétersbourg, en passant par les cuisines du “Bocconi”, restaurant de l’hôtel Amigo à Bruxelles. Où il conseille le jeune chef Adriano Venturini, arrivé il y a 7 mois pour refaire du “Bocconi”, longtemps endormi, l’une des meilleures tables italiennes de la capitale.

    Bar en croûte de sel 1.jpg
    Fulvio Pierangelini et Adriano Venturini, le chef du "Bocconi"

    Lire la suite

  • L’Inde, de Mons à Bruxelles

    Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

    Déco plutôt chic en rouge et noir, tables en bois et sièges en rotin, jolie lampes… "Ashok’s" a décidé de donner un coup de jeune au resto indien. Ce vent nouveau qui souffle depuis un mois non loin de l’avenue Louise nous vient de Jurbise, près de Mons, où Ashok John Alexander a ouvert une première adresse il y a quelques années.

    Ashok's 20.jpg

    Il s’est installé à Bruxelles à l’emplacement de l’ancienne osteria italienne "La Bottega". Contrairement à ce qu’on lit encore sur la façade, pas de spaghetti alle vongole au menu mais une carte indienne bien pensée : deux menus dégustation à 25 ou 35€ et de nombreuses propositions alléchantes, que l’on parcourt en sirotant un lassi (4-5€) en guise d’apéritif.

    Lire la suite