Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Côté Sushis: le sushi décomplexé

Installé dans un coin discret de l’avenue Albert, cette énième chaîne à sushis venue de Paris propose pléthore de makis totalement décomplexés. La cuisine japonaise est en effet tellement tendance que certains ont flairé la bonne affaire en proposant des sushis à tout va. Même si, en cuisines, on est bien loin des années de maîtrise nécessaires pour réaliser ces bijoux délicats; on est d’ailleurs le plus souvent Chinois...

Côté Sushi 11.jpg

Généralement, gustativement, c’est alors assez décevant, surtout si l’on vient avec l’idée d’une vraie cuisine nippone. Mais pour un lunch sur-le-pouce pas trop cher, et en prenant conscience que ces sushis ont fait un détour par la Californie avant de revenir en Belgique, on passe un assez bon moment.

Côté Sushi 20.jpgCôté Sushi 22.jpg
Côté Sushi 17.jpgCôté Sushi 23.jpg

Riz évidemment assez neutre, pas trop vinaigré, sauce soja en deux versions, une pas trop salée et une autre sucrée qui tient plus du caramel que du soja, etc. Tout est fait pour plaire au plus grand nombre. Très créatifs, rigolos, les sushis de « Côté sushi » se déclinent en « Futo Crispy », un california roll croustillant, en maki concombre-chèvre-tomates grillées recouvert d’anguille grillée ou en maki chèvre-figue enroulé de salade, à savourer presque en dessert. Si l’on veut vraiment manger japonais, on ne viendra donc pas ici. Mais si l’envie du jour est au dépaysement fusion sympa, pourquoi pas!
Côté Sushi 5.jpg

Cette critique a été publiée dans le "Trends-Tendances" du 24 mars 2011.

Envie d'y goûter?

  • Côté Sushi.
    291a av. Albert 1180 Bruxelles.
    Fermé dimanche midi.
    Rens..: 02.340.32.40 ou www.cotesushi.be.
Côté Sushi 3.jpgCôté Sushi 6.jpg

féminin.gif La fille: "La déco du lieu est soignée même si pas vraiment à mon goût. Et le service est offert si on mange sur place. La cuisine m'a finalement agréablement surprise, j'ai beaucoup aimé le futo crispy et le maki chèvre-figue. A améliorer, la qualité des avocats, du wasabi (en poudre) pas assez piquant et de la sauce soja salée."

masculin.gif Le garçon: "Surprenants ces sushis! Côté Sushi" propose également un service Take Away et de livraison à domicile."


Les commentaires sont fermés.