Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

11/02/2011

Bar Boulud: une halte new-yorkaise à Londres

Daniel Boulud est sans doute l’un des chefs français les plus américains. Débarqué aux Etats-Unis au début des années 80, il est devenu une véritable star, triplement étoilée, en important à New York la cuisine des bouchons lyonnais dans laquelle il a grandi. Une cuisine qu’il sert également, depuis mai 2010, au luxueux Mandarin Oriental Hotel de Hyde Park.

Bar Boulud 9.jpg

Si l’on court surtout ici, ce n’est pas seulement pour les charcuteries françaises mais aussi pour les hamburgers «New York Style», que la cuisine ouverte expédie à tour de bras. On ne détonnera pas donc en commandant un Yankee Burger et son supplément de cheddar et un Piggie Burger (13,75£). Tous les deux sont excellents: la cuisson de la viande demandée est respectée - c’est assez «rare» - et le pain est à la fois croustillant et moelleux. On est même délicieusement surpris, dans le second burger, par ce beau morceau de poitrine de porc qui remplace le traditionnel bacon.

Les cocktails sont très chers mais délicieux. Comme ce White Cosmo (12£), servi avec un élégant glaçon sphérique emprisonnant des fleurs et qui marie fleur de sureau, pamplemousse et vodka. Les amoureux de mousses auront, eux, le choix entre une belle sélection de bières anglaises, comme la Cotswold pression (4£/½ pinte), ou s’aventureront vers une intrigante bière aux parfums de chocolat et de café en provenance de Brooklyn. En parfait accord avec le service ultra-attentionné et l’ambiance, qui font plus américains que français!

Bar Boulud 3.jpg

Cette critique a été publiée dans le "Trends-Tendances" du 10 février 2011.

Envie d'y goûter?

  • Bar Boulud @ Mandarin Oriental Hotel.
    66 Knightsbridge SW1X 7LA London.
    Rens..: +44 20 7201 3899 ou
    www.barboulud.com
    .

 

féminin.gif La fille: "On ne pouvait pas prendre de photos, heureusement on avait pris quelques clichés avant qu'on nous le dise...Je ne comprends pas ce genre de choses surtout quand on n'utilise pas de flash. Mais le hamburger vaut sans aucun doute le déplacement!"

masculin.gif Le garçon: "Quel plaisir de retrouver le goût d'un vrai hamburger new-yorkais! Amusant qu'il faille pour cela en passer par un chef français et aller à Londres..."

Commentaires

Joli jeu de mot sur la qualité de cuisson ! :)

Écrit par : Olivier | 11/02/2011

Répondre à ce commentaire

Hamburger pour nous aussi il y a peu, mais sans aller jusqu'à Londres: l'Amour Fou à Ixelles, plutôt sympa: bonne viande, pain croustillant et moelleux, juste les frites et les onions rings un poil trop cuits...

Écrit par : Sylvain | 11/02/2011

Répondre à ce commentaire

J'avais repéré cette adresse! Faudra qu'on essaye car les hamburgers on adore ça! Merci pour ton avis.

Écrit par : La fille | 11/02/2011

Répondre à ce commentaire

MIAM! Je veux! ;-)

Écrit par : Lola | 12/02/2011

Répondre à ce commentaire

Pas le droit de prendre de photos, même sans flash? Ils ont donc si peur que cela des critiques indépendants? Une telle réserve me semble excessivement policière, sachant que la garçon et la fille, qui, somme toute, disent beaucoup de bien de cette adresse, n'ont pas leur langue dans leur poche lorsque la qualité des produits, de leur transformation ou du service ne sont pas à la hauteur.

Écrit par : Thomas | 12/02/2011

Répondre à ce commentaire

Tout à fait d'accord avec vous Thomas, c'est un peu policier... C'est d'ailleurs ce qui m'a le plus déplu dans cette adresse!

Merci pour votre fidélité ;-p

Écrit par : La fille | 14/02/2011

Répondre à ce commentaire

Merci pour les infos londoniennes!

Écrit par : Voyelle et Consonne | 14/02/2011

Répondre à ce commentaire

It was a pleasure!

Écrit par : La fille | 14/02/2011

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire