Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Top Chef 2, c'est parti!

La RTBF n'a même pas encore fini la diffusion de “Comme un chef” que voici déjà la seconde saison de “Top Chef”, dès ce lundi à 20h20 sur RTL-TVI (et sur M6 vers 20h45). “Master Chef 2” – décidément, ce mot “chef” est devenu un vrai sésame pour les chaînes de télé – devrait suivre rapidement sur TF1. L’indigestion est proche…

AP_75115.jpg

Qu’à cela ne tienne, sûr que les téléspectateurs belges et français seront de nouveau nombreux à suivre “Top Chef”, qui met 14 candidats (contre 12 l’an dernier) face à un jury inchangé, toujours composé des chefs Christian Constant, Ghyslaine Arabian, Jean-François Piège et Thierry Marx. Lesquels, petite nouveauté, devront participer eux aussi à certaines épreuves… Le coach des candidats reste la star des fourneaux made in M6 Cyril Lignac. Tandis qu’à la présentation, aux côtés de Stéphane Rottenberg, la “RTL-TVI touch” est cette fois apportée par Agathe Lecaron, Sandrine Corman ayant été promue par M6 à “X Factor”…

Piège et Constant.jpg
Jean-François Piège et Christian Constant en plein "travail"

Adrien.jpgCette année, on pourra voir les candidats cuisiner pour l’équipe de France de rugby, lors d’un mariage ou encore pour un camp scout… Parmi ceux-ci, on retrouve, coproduction franco-belge oblige, un petit Belge. Passé par les cuisines du “Sea Grill”, du “Chalet de la forêt” et du “Comme chez soi”, Adrien Clauwaert, spécialiste de la pâtisserie, travaille actuellement avec David Martin à “La Paix”, seule brasserie étoilée de Bruxelles. Vingt-cinq ans, la tête sur les épaules, le jeune chef est un passionné qui s’est lancé dans “Top Chef” autant pour l’aventure professionnelle que personnelle, avouant avoir été ravi de pouvoir être jugé par de grands chefs comme Jean-François Piège, “que j’admirais et que j’admire encore plus aujourd’hui”. Comme lui, Adrien défend en effet une “cuisine classique” au service de produits d’exception sans jamais chercher à les dénaturer…

S’il affirme ne pas vouloir pour l’instant ouvrir son propre restaurant, sûr que le parcours d’Alexandre Dionisio l’année dernière doit le faire rêver. A peine sorti de “Top Chef”, celui-ci ouvrait son propre restaurant, “Alexandre” à Bruxelles, récompensé quelques mois plus tard d’un premier macaron au Michelin…

AP_74463.jpg

Commentaires

  • C'est sur que l'indigestion guette, mais je crois que je vais me lancer tenter, en enregistrant pour zapper les pubs et les blablas... (petite précision: dans la saison 1, c'était Sandrine Corman et non Dans à la présentation :-).

  • Voilà qui est corrigé!
    Qu'il est distrait Le garçon...
    Merci Sylvain.

  • Bon, le premier épisode est derrière nous. Qu'en retenir ? Essentiellement une différence de niveau énorme (mais logique, sans doute) par rapport aux candidats de Master Chef, dont certains plats semblaient parfois avoir été partiellement digérés avant d'être servis aux jurés.

    Y aura de l'ambiance, mais on voit déjà les "meilleurs" : Pierre, Stéphanie (pour autant qu'elle se rappelle où elle a mis la salière), Alexis, notamment.

    Au niveau du jury, Ghislaine semble plus souriante que l'an dernier.

    Par contre, Thierry Marx est nettement moins jovial que Frédéric Anton, pour qui j'ai une certaine sympathie.

Les commentaires sont fermés.